A la découverte de l’hôtel Magnol à Montpellier

L’hôtel

Je t’ai déjà plusieurs fois parlé de l’hôtel Magnol car j’ai eu la chance de m’y rendre à plusieurs reprises sur diverses occasions. Il était temps que je t’en raconte un peu plus sur ce petit bijou, ce lieu unique à Montpellier qui ne peut que te charmer.

Pour débuter, il convient de te préciser qu’il ne s’agit pas d’un hôtel au sens habituel du terme, en cela que ce n’est pas un lieu abritant des chambres que tu peux louer. Magnol est un hôtel particulier privé qui est dédié à plusieurs activités :

  • A l’étage il y tout d’abord l’atelier de Frédéric Chaudière, un des luthiers de Montpellier. Tu sais ce que c’est un luthier hein ? Si ce n’est pas le cas, je t’aide, c’est un artisan qui fabrique, répare, restaure et vend des violons, des altos, des violoncelles et des contrebasses. Frédéric est un des meilleurs dans cette spécialité.
  • Au rez de chaussé il y a plusieurs espaces disponibles à la location et qui peuvent héberger plusieurs types d’événements : des concerts, des réunions ou des réceptions.
  • Enfin, à l’étage, il y a un grand et bel appartement qu’il est possible de louer pour de courts séjours. Il dispose de beaux espaces, d’un grand salon, d’une cuisine immense et de deux chambres.

Les deux derniers points sont gérés par Lucie, fille de Frédéric, qui s’active pour permettre à un maximum de gens de découvrir son hôtel Magnol qu’elle aime tant.

Toujours un plaisir

C’est toujours un plaisir de m’y rendre, même si je n’ai pas encore pu assister à un concert, c’est un de mes objectifs dans les mois qui arrivent.
J’ai découvert le lieu pour la première fois lors du repas où j’ai joué au chef, j’ai pu y retourner pour une séance de sport bien particulière, j’y suis allé aussi à l’occasion d’une découverte des produits du magasin Locavorium, j’y suis retourné récemment pour un repas organisé par La Pintade avec La Belle Assiette.

En fin d’année dernière Lucie et Frédéric ont ouvert l’hôtel et l’atelier à l’occasion des 30 ans d’activité dans la lutherie. Pendant 6 jours il était possible de découvrir Magnol au travers des 6 passions de Frédéric : La lutherie bien sûr mais aussi la peinture, l’écriture, la danse, la sculpture et enfin la cuisine. Pour cette dernière passion ils ont organisé un repas exclusif dans l’appartement et fait gagner des places via un tirage au sort. J’ai été tiré au sort ! Avec ma douce on a pu participer à ce dîner et constater que Frédéric est un réel passionné de cuisine, on s’est régalé d’huîtres, de sashimis de St Jacques, d’un excellent velouté de courge aux épices, d’un pigeon aux pois chiches et enfin d’un dessert marrons-coco-choco. Ce repas m’a permis de rencontrer et d’échanger avec un vrai passionné de gastronomie et qui a un gros point commun avec moi, à savoir les herbes aromatiques qu’il utilise constamment dans sa cuisine.

T’en as envie ?

Si toi aussi tu veux pénétrer dans ce lieu magnifique, je te conseille de surveiller le site web et également le Facebook de l’hôtel Magnol. Lucie prépare toujours de belles choses, il suffit simplement d’être au courant.
Bien sûr, si tu as un besoin spécifique, tu peux la contacter, elle y répondra avec grand plaisir et avec le professionnalisme qui la caractérise.
On s’y croisera peut être.

En savoir plus :

https://www.hotelmagnol.com/

https://www.facebook.com/HotelMagnol/

Plus de photos :

 

Laisser un commentaire