A propos

Fabien Soldevila

Je suis juste bOb … oui oui, comme l’éponge. N’y vois aucun rapport avec mes capacités à faire la vaisselle.

De vrai prénom Fabien, j’ai 39 ans et j’ai fait de la cuisine ma pièce préférée depuis déjà de nombreuses années. Quoi que depuis 4-5 ans la pièce qui me sert de cave à vin arrive en deuxième position pas très loin derrière !

Cette passion vis à vis de la gastronomie n’est pas très dure à expliquer : j’aime manger ! Que ce soit chez moi, chez des amis ou au restaurant, les repas sont toujours des moments de fête pour moi. D’ailleurs je dois faire très attention car je peux avoir tendance à prendre du poids assez facilement. C’est pour cela que je pense que diététique et gastronomie peuvent faire bon ménage.

Après pas mal d’années à cuisiner, à prendre des notes, des idées, des recettes, des photos, je me suis décidé à franchir le pas de la création de mon propre blog. J’écris mes articles sans me prendre au sérieux, avec humour et décontraction. J’espère que ça se ressent.

J’attends tes commentaires et merci de ta visite.

Mon facebook : https://www.facebook.com/fabien.soldevila

Et depuis le mois de juin 2017, j’ai 2 nouveaux bObStronomes qui vont m’aider à te partager encore plus de bonnes adresses.

Nathalie Caucat

Commençons par Nathalie, les femmes d’abord, alias ma douce, elle accompagne ma vie depuis bientôt 3 ans.
De père vigneron, depuis son enfance elle entend parler de cépage, de vendange, de terroir, elle a même créé une société d’importation des vins du Languedoc en Belgique. Tu l’as compris, on a cette passion du bon vin en commun, elle m’aide beaucoup lors des dégustations.
Côté solide, il n’y a rien qu’elle n’aime pas manger, c’est quand même hyper agréable en cuisine, on peut tout essayer. Elle aime le bon manger et dispose d’un palais très affûté. En général nos avis correspondent parfaitement, notamment lors de nos repas au restaurant.

On se ressemble beaucoup et finalement c’est quand même le kiff dans la vie de couple au quotidien. Pour le blog, je vais lui laisser écrire les articles qu’elle souhaite, ceux qui lui tiennent à cœur, elle en a déjà écrit plusieurs.

Voir ses articles : http://bobstronomie.fr/author/nathalie/
Son facebook : https://www.facebook.com/nathalie.caucat

Arnaud Hué

Continuons avec Arnaud, on s’est rencontré il y a un an environ. Autant te dire qu’on a accroché immédiatement, le bon vin et la bonne bouffe ça rapproche. Il a même réussi à me faire adorer le Bordeaux ! Je pense qu’on se ressemble beaucoup.
Arnaud est un passionné de gastronomie depuis l’âge de 10 ans (cuisine avec sa grand mère), il a travaillé chaque été au restaurant, plonge pour démarrer, poste « salade », sauces et plats ensuite. La passion pour le vin est arrivé ensuite, très vite, dés sa majorité (et un peu avant… mais chut !). Professionnellement, depuis plus de 25 ans, Arnaud a toujours été très mobile sur toute la France, à manger matin/midi/soir dans différents restaurants (il a calculé, il doit être à près de 10.000 restaurants visités…). Actuellement, dans le cadre de son travail de responsable commercial pour le Château l’Évêché, un Saint-Emilion de très grande qualité, il se déplace beaucoup à Paris et sera aussi sur la belle ville de Bordeaux.

Aujourd’hui il a envie de partager et de mettre en avant les artisans qui se donnent du mal pour leur passion, avec un respect du client pour leur proposition dans l’assiette.
Il aime toutes les cuisines, et depuis 2 ans il s’intéresse beaucoup à la cuisine végétarienne et vegane. Il se considère ainsi aujourd’hui comme un « flexitarien » en matière de choix d’alimentation.

Voir ses articles : http://bobstronomie.fr/author/arnaud/
Son facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100008972803506

Quelqu’un sur Lyon ? Lille ? Toulouse ? Nantes ? Tombouctou ? 🙂

4 thoughts on “A propos

  1. Jerry
    22 août 2012 at 16 h 54 min

    J’adore te lire ! Je suis de Montpellier et je suis globalement d’accord sur tes avis sur les restaurants. C’est ma rubrique préférée.

  2. Goût et baGoût
    6 mai 2013 at 23 h 24 min

    Longue vie à ton blog alors ^_~

  3. Pinprenelle
    14 octobre 2013 at 9 h 06 min

    J’adore votre site, je viens le voir très souvent. Vous avez du talent bob.

  4. 6 juillet 2015 at 12 h 48 min

Laisser un commentaire