Eat With The Blogger, Retour à l’essentiel

Un concept

En début d’année 2017 j’ai été contacté par une copine blogueuse que je n’avais jamais rencontré, mais que je suivais sur les réseaux sociaux, à savoir Juliana de Découvrir Design. J’étais sélectionné pour être un des invités de ce nouveau projet E@t With The Blogger qu’elle a créé avec une autre blogueuse de Marseille, Nannette de Interior Crisp. On était une petite dizaine de blogs au total à se lancer dans l’aventure, dans l’inconnu, car rien ou presque ne nous avait été révélé à l’avance, simplement l’heure et le lieu du rendez-vous. On savait aussi que le pitch était de reprendre l’esprit du mouvement slowlife, et que l’événement allait nous inviter à ralentir pour apprécier les moments simples. Il est temps de prendre le temps de vivre ! Philosophie de vie qu’on devrait appliquer beaucoup plus souvent au quotidien.

Des rencontres

Le premier élément du projet est de faire des rencontres, entre les invités, les partenaires, mais aussi avec tous les gens qu’on croise dans le lieu sélectionné. Ceci est un point important de EWTB, l’idée n’est pas d’être confinée dans un espace dédié mais bel et bien d’investir un lieu public, en l’occurrence pour nous, c’était la promenade du Peyrou à Montpellier.
On a beaucoup papoté, sans stress, en ce mettant totalement dans l’esprit slowlife, en même temps c’est facile pour moi, je suis naturellement slowlife, je suis tombé dedans quand j’étais petit.
Il est temps de vous parler de mes copines du jour : Les chroniques de MyrtilleLes tribulations d’Anaïs, Les envies de Georgette, Regards et maisons, My urban sweetnesses, Laetitia Dalby et Blueberry Home. Cette dernière semble même avoir rejoint le projet, si j’ai bien compris.

La mise en scène

Le deuxième point clé de EWTB est de mettre en place le lieu du déjeuner. Quand on arrive rien n’est prêt, on doit alors laisser notre créativité parler. Bien sûr, beaucoup d’objets et de déco sont apportés par Juliana et Nannette, elles ont pour cela sollicité plusieurs partenaires pour l’occasion. Mais on peut les agencer, les disposer comme on le souhaite pour créer la table idéale pour notre repas, seul le thème vintage doit guider nos idées. Pour nous aider, le repas se déroule en même temps qu’une brocante, on a pu ainsi aller chiner quelques objets que les brocanteurs ont bien voulu nous prêter.

On a ainsi pu viser les pieds Ripaton de notre table, disposer les nappes et la vaisselle de chez la Maison Emilienne et disposer les fleurs de chez Marguerite Flower Truck.

Le tout a été immortalisé par l’objectif précis et délicat de Greg Robinson de chez Conjugo. J’ai pris pleins de photos mais les siennes sont beaucoup plus belles et j’ai le droit de les utiliser, donc j’en profite hein, pas folle la guêpe.

Le repas

Le repas s’est déroule comme tout le reste de ce bel événement, en slowlife, tranquille. Il faisait très chaud, Monsieur Juliana, chef de cuisine professionel mais aussi créateur avec elle de la marque Nouvelle Bossa, nous a concocté un buffet tout en fraîcheur, healthy et gourmand. J’ai adoré, c’était vraiment trop bon avec beaucoup de couleurs.

Au menu :
– Quinoa au curry, raisins secs et amandes
– Riz sauvage avec noix
– Boulgour libanais aux herbes
– Salade verte aux fruits
– Lentilles, gingembre, citron
– Caviar d’aubergine
– Fromages
– Moelleux noix de coco
– Crème brûlée aux fruits

La crème brûlée aux fruits était juste magnifique et terriblement délicieuse.

Et la suite ?

Nannette et Juliana vont continuer à déployer ce concept selon les 4 saisons dans d’autres villes. Ainsi, le deuxième E@t With The Blogger s’est déroulé à Aix en Provence en ce mois de juin lors du salon Vivre Côté Sud. J’ai vu des photos ça avait l’air exactement dans le même esprit, j’ai l’impression que tout le monde a passé un excellent moment.

Après quelques villes, l’idée finale sera de publier un livre avec de belles photos, des présentations des « influenceurs » présents et également un petit guide des différentes villes, bons plans, bonnes adresses, lieux à voir.

Je trouve que c’est un excellent projet, bravo les filles, je vais surveiller tout ça de très près … j’ai entendu parler de Lyon pour octobre …

En savoir plus :

http://eatwiththeblogger.com/

https://www.instagram.com/eat_with_the_blogger/?hl=fr

Plus de photo de Greg de Conjugo :

Commentaires sur “Eat With The Blogger, Retour à l’essentiel

  1. 26 juin 2017 at 14 h 51 min

    C’était une très belle édition oui Fabien, et c’est toujours très agréable de nous retrouver entre sympathiques blogueurs de la région !

Laisser un commentaire