Accueil / Restaurants / La Grand Plage Bohème, j’aime

La Grand Plage Bohème, j’aime

Les paillotes

Les ouvertures des plages privées (aka les paillotes) le long des plages languedociennes sont maintenant des événements qu’on est nombreux à attendre, ça signe un peu le début du beau temps, l’odeur des vacances se rapproche.
Dans notre région on a la chance d’avoir une offre assez large mais qui reste très contrôlée pour éviter les abus comme on peut le voir dans d’autres pays (en Italie par exemple j’avais été surpris par la privatisation des plages). Ici, la page reste publique et les paillotes sont une offre complémentaire pour se faire plaisir lors d’une journée sur des transats confortables, d’un déjeuner tout en fraîcheur ou pour une soirée plus festive, mojito, DJ & co.
Certaines sont plus réputées pour leur emplacement, pour la qualité de leur cuisine ou pour leurs soirées.

Aujourd’hui je vais te présenter une des plages que j’aime beaucoup, La Grand Plage Bohème, située au 1 Esplanade Jean Baumel à la Grande Motte.

La Grand Plage Bohème

Elle existe depuis l’année dernière avec ce nom, avant il s’agissait de la Grand Plage, le bohème a été ajouté suite au changement de gérance. A noter que Gérard Cabiron, figure locale de la pâtisserie est associé au projet.

L’ambiance se veut cosy, chic et décontracté avec cet esprit bohème rappelant l’univers du voyage et de l’évasion. La déco “nature” est faite essentiellement de bois, plutôt minimaliste avec quelques grosses pièces décoratives, rien d’ostentatoire. Elle est relativement grande ce qui permet d’accueillir beaucoup de personnes mais en conservant une certaine distance dans les tables et les transats.

Comme beaucoup d’autres, la GPB mise énormément sur sa cuisine, maintenant la clientèle attend de bonnes choses dans son assiette où il y a quelques années la seiche à la plancha accompagnée de son riz et de sa tomate provençale était la reine. Les deux chefs associés, Benjamin Gercet et Gérard Cabiron sont là pour offrir une carte élaborée au maximum à base de produits locaux, frais et travaillés sur place.

On passe à table ?

Bon, il fait faim non ? Ca te dit de voir ce qu’on peut manger à la GPB ?

Moi j’ai pu tester à deux occasions, tout d’abord lors d’un déjeuner où la plage propose une formule très intéressante valable le midi en semaine. Pour 19€ tu peux choisir une entrée + un plat ou bien alors un plat + un dessert. La formule complète est à 25€. Il y a deux choix à chaque fois. Lors de ma visite, en entrée on a pu goûter soit des asperges blanches avec des fraises, du basilic et des pignons, soit un tartare de bœuf aux senteurs de truffe, estragon et condiments, chips de vitelotte. Ce dernier était excellent, un vrai tartare au couteau très bien assaisonné.

Pour le plat, nous avons pu choisir soit un poisson, le pavé de maigre cuit basse température, jus de livèche, polenta croustillante et légumes de saison ou la viande, le carré de Porcelet piqué de Soubressade rôtie, jus aux senteurs fumés. Même si je ne suis pas très maigre, j’ai quand même choisi ce poisson dont la cuisson était parfaite.

Pour le dessert, le chef nous a proposé soit un big macaron à la Framboise et crème de pistache, soit un baba au vieux Rhum vanillé, gaspacho d’ananas. Je ne peux pas résister à l’ananas ! Heuuuu pardon, je ne peux pas résister au baba ! Il était très bon, bien imbibé.

Pour le reste du temps, il y a la carte bien sûr, elle va changer plusieurs fois durant la saison. Les entrées sont entre 9€ et 14€. Les plats sont entre 17€ et 28€. Il faut compter 10€ pour les desserts.

Les Soirées Toquées

En sus de la paillote classique pour la farniente sous notre beau soleil, la Grand Plage Bohème organise également de nombreuses soirées. Côté musique par exemple, il va y avoir des DJ bien sûr, mais aussi de la musique en live et acoustique. Toutes les dates sont sur le site et sur le FaceBook. D’autres animations, expositions, marchés, vides dressing, etc, auront lieu durant toute la saison.

En sus, de ces évents, il y a également des soirées toquées, c’est un concept unique dans une paillote. Il n’y en aura que quelques unes, il ne faut pas les louper. Le pitch c’est un repas gastronomique où les chefs de la GPB s’associent à un chef invité le temps de la soirée pour offrir un repas en accord mets et vins. Il y en a déjà eu deux, le premier, j’y étais, était avec Franck Seguret du restaurant Le Clos des Lys à Perpignan. Le deuxième, qui a eu lieu le 7 juin, a mis à l’honneur un chef que j’adore, à savoir Cyril Attrazic du restaurant gastronomique Chez Camillou à Aumont-Aubrac, 1 macaron au Guide Michelin.
Le prix pour cette soirée all inclusive est de 75€. Avec mes copines blogueuses, on s’est régalé de ce repas, on a passé une superbe soirée. Il faut simplement penser à un truc important : réserver !

Détente

Avec la chaleur actuelle, c’est le lieu idéal pour passer ses journées, un transat confortable, de l’ombre, des cocktails, la mer encore fraîche et un bon livre, le top ! D’ailleurs, j’ai zappé de te donner le prix des transats, pour une journée complète il est actuellement à 15€ la journée. A 25€, en semaine, tu as même droit à une formule avec une salade repas et une boisson. Ces prix augmenteront un peu durant les vacances scolaires.

Bon, j’enfile mon maillot !

En savoir plus :

Plus de photos :

A propos bOb

A lire également

L’Entre Potes à Lunel

Après un succès mérité à la Grande Motte sur une offre bistronomique, l’équipe a décidé …