Les Vignes Buissonnières 2017

Une institution

Dans la région Occitanie, s’il y a bien une balade œno-gastronomique à faire une fois dans sa vie c’est bien celle des Vignes Buissonnières en Pic Saint Loup. C’est une véritable institution, elle existe depuis 17 ans maintenant, elle a créé et inspiré beaucoup d’autres balades du même genre dans la région.

Cette année, avec ma douce, toujours, et avec Ludo, alias le roi de la crevette flambée, on a pu profiter d’une très belle et chaude journée du mois de juin à parcourir l’itinéraire de cette balade, itinéraire parsemé de nombreuses bonnes bouteilles et de mets délicieux autour d’un menu orchestré par Charles Fontès de la Réserve Rimbaud à Montpellier.

La nouveauté cette année : un service à table pour le plat chaude viande ! Enorme défit relevé avec succès, même si j’ai cru comprendre que certains en ont profité pour recevoir plusieurs fois le plat, ce qui est débile et dommage car, en conséquence, le syndicat des vignerons a décidé de ne pas renouveler l’expérience. Moi je tire mon chapeau (de paille) pour cette initiative.

Pour le reste, je te propose de découvrir ma balade au travers de mes photos ci-dessous. Et à l’année prochaine peut être.

En savoir plus :

https://www.vignes-buissonnieres.fr

http://www.pic-saint-loup.com/les-vignes-buissonnieres/

L’album photo :

Laisser un commentaire