Nathalie et Arnaud : Du nouveau chez bObStronomie

Il y a du nouveau chez bObStronomie !

Deux contributeurs, des bObStronomes, se rajoutent à l’équipe en place qui était constituée de … moi tout seul en fait.
Un contributeur c’est une personne qui va écrire des articles pour mon blog. Pour cela, il faut que ça reflète ce que j’aurais pu dire moi même, je ne pouvais donc pas m’entourer de personnalités totalement différentes de moi. J’ai trouvé les perles rares (non pas que ce soit l’idéal de me ressembler hein).

L’objectif c’est quoi ? C’est essentiellement pour pouvoir te publier encore plus d’adresses, de bons plans et de recettes, le tout dans un style d’écriture un peu différent, même si on va conserver l’esprit général, je vais tout relire.
Un deuxième objectif est de pouvoir élargir un peu plus le périmètre géographique de bObStronomie qui est actuellement assez centré sur l’Occitanie, même si j’ai déjà posté sur d’autres villes à l’occasion. Là, on va essayer de s’immiscer aussi dans la vie parisienne et plus tard dans la vie bordelaise.

Il est temps de vous dire quelques mots de la petite nouvelle et du petit nouveau.

Nathalie Caucat

Commençons par Nathalie, les femmes d’abord, alias ma douce, elle accompagne ma vie depuis bientôt 3 ans.
De père vigneron, depuis son enfance elle entend parler de cépage, de vendange, de terroir, elle a même créé une société d’importation des vins du Languedoc en Belgique. Tu l’as compris, on a cette passion du bon vin en commun, elle m’aide beaucoup lors des dégustations.
Côté solide, il n’y a rien qu’elle n’aime pas manger, c’est quand même hyper agréable en cuisine, on peut tout essayer. Elle aime le bon manger et dispose d’un palais très affûté. En général nos avis correspondent parfaitement, notamment lors de nos repas au restaurant.

On se ressemble beaucoup et finalement c’est quand même le kiff dans la vie de couple au quotidien. Pour le blog, je vais lui laisser écrire les articles qu’elle souhaite, ceux qui lui tiennent à cœur, elle en a déjà écrit plusieurs.

Voir ses articles : http://bobstronomie.fr/author/nathalie/
Son facebook : https://www.facebook.com/nathalie.caucat

Arnaud Hué

Continuons avec Arnaud, on s’est rencontré il y a un an environ. Autant te dire qu’on a accroché immédiatement, le bon vin et la bonne bouffe ça rapproche. Il a même réussi à me faire adorer le Bordeaux ! Je pense qu’on se ressemble beaucoup.
Arnaud est un passionné de gastronomie depuis l’âge de 10 ans (cuisine avec sa grand mère), il a travaillé chaque été au restaurant, plonge pour démarrer, poste « salade », sauces et plats ensuite. La passion pour le vin est arrivé ensuite, très vite, dés sa majorité (et un peu avant… mais chut !). Professionnellement, depuis plus de 25 ans, Arnaud a toujours été très mobile sur toute la France, à manger matin/midi/soir dans différents restaurants (il a calculé, il doit être à près de 10.000 restaurants visités…). Actuellement, dans le cadre de son travail de responsable commercial pour le Château l’Évêché, un Saint-Emilion de très grande qualité, il se déplace beaucoup à Paris et sera aussi sur la belle ville de Bordeaux.

Aujourd’hui il a envie de partager et de mettre en avant les artisans qui se donnent du mal pour leur passion, avec un respect du client pour leur proposition dans l’assiette.
Il aime toutes les cuisines, et depuis 2 ans il s’intéresse beaucoup à la cuisine végétarienne et vegane. Il se considère ainsi aujourd’hui comme un « flexitarien » en matière de choix d’alimentation.

Voir ses articles (le premier arrive tout à l’heure hé hé hé) : http://bobstronomie.fr/author/arnaud/
Son facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100008972803506

Quelqu’un sur Lyon ? Lille ? Toulouse ? Nantes ? Tombouctou ? 🙂

 

4 thoughts on “Nathalie et Arnaud : Du nouveau chez bObStronomie

  1. Le couz
    28 juin 2017 at 8 h 19 min

    Moi je veux bien être ton correspondant sur St Félix si tu veux….

  2. 28 juin 2017 at 8 h 45 min

    en voila une super, super idée… Bravo de mettre en lumière TA Nathalie…

  3. Fred
    28 juin 2017 at 20 h 29 min

    Bravo aux deux nouveaux et clin d’oeil spécial à Nathalie que je n’ai pas reconnu sur la photo ! Bravo à vous 3 !
    Fred

  4. 29 juin 2017 at 12 h 01 min

    Bravo Fabien et bienvenue aux deux nouveaux contributeurs !

Laisser un commentaire