Quelques idées de pâtes fraîches

Des envies d’Italie !

Suite au cours de fabrication de pâtes fraîches chez Cortese and compagny, j’ai pu me mettre à l’ouvrage et imaginer plusieurs recettes. Je me suis attelé à faire des tagliatelles classiques mais aussi des tagliatelles à l’encre de seiche. C’est un jeu d’enfant une fois qu’on a la technique !
Pour la recette ci-dessus il s’agit d’une version végétarienne à base de tomates cerises multicolores, de basilic, de pistaches, de crème et d’huile d’olive à la truffe ! C’est un régal avec quelques copeaux de parmesan au dernier moment avant de servir !

Oliviers & Co

L’huile d’olive parfumée à la truffe c’est génial ! Mais attention, on trouve de tout, de la bonne mais aussi de la moins bonne où les arômes artificiels sont les rois ! Pour ces recettes j’ai pu utiliser une huile excellente proposé par Oliviers & Co, un vrai régal qui vient apporter le petit plus à vos recettes ou à vos salades ! La gamme de la marque est large et très qualitative, je te conseille d’aller y jeter un coup d’œil. J’ai également pu tester une crème au parmesan et à la truffe d’été qui te permet d’accompagner directement tes pâtes sans rien avoir à préparer de plus.

Toujours de la truffe

Avec cette recette à base de la recette classique de pâtes blanches, je réutilise la fameuse huile d’olive d’Oliviers & Co, mais cette fois ci je l’associe à des escalopes de foie gras poêlées, des oignons confits, du chou romanesco et d’une sauce crémeuse. Régalade !

Poulet, ricotta et épinard

Cette dernière recette a été l’occasion de mettre en pratique la technique des pâtes farcies au travers de ces Agnolotti. La farce est composée de poulet cuit et haché avec de la ricotta, du basilic et de la chapelure, c’est très important de mettre de la chapelure dans la farce afin de l’assécher.
Je les ai servi avec une tombée d’épinard à la crème et à la ricotta. Excellent ! Avec un beau Chardonnay de Bourgogne, ça fait des étincelles !

J’ai faim !

En savoir plus :

https://oliviers-co.com

http://cortesecompany.com/

 

Laisser un commentaire