Restaurant l’Atipico à Montpellier avec Midi Pass

Article écrit par ma douce

Ce soir avec chéri, on a testé l’Atipico

Après quelques mois de formation aux côtés du Chef Jean-Luc Rabanel, c’est le chef Julien Gouillé qui reprend les rênes du restaurant l’Atipico, avec une nouvelle carte signée au départ par Jean-Luc Rabanel lui-même. Maintenant, le chef Gouillé dirige et élabore sa carte seul, il a la pleine responsabilité de sa cuisine.

J’avais hâte de « re »découvrir le lieu, le premier chef qui a officié avec succès en cuisine de ce restaurant est un ami de chéri. La terrasse est toujours aussi agréable et à l’intérieur, la décoration est épurée, le mobilier blanc et bois contraste bien avec les nombreuses plantes vertes suspendues.
Pour l’entrée, Chéri a testé le croustillant de pieds de porc aux champignons de saison, amandes et jus d’échalotes persil plat et roquette. Le jus était très bon et les pieds de porc bien fondants et gras. Un petit plus aurait pu être ajouté un petit plus de croustillant.
Moi, je me suis régalée avec le millefeuille de céleri rave, pommes fruits et foie gras frais, pétales d’oignons, gingembre et miel de thym. Le foie gras était très bon et le visuel du millefeuille avec le céleri trop beau !

Pour le plat

J’ai été surprise par le « contenant » dans lequel les plats ont été servis. Il s’agissait de poêles dans lesquelles on avait l’impression que le plat avait été cuit pendant longtemps. J’ai trouvé que ça donnait un côté bistrot gourmand plutôt sympathique.

J’avais choisi le poisson ‘le maigre de Méditerranée façon thaï’ et il était parfaitement cuit. L’ensemble du plat était subtil avec un mélange d’épices sucré salé et un goût thaï légèrement prononcé grâce au jus de gingembre.

Le plat de Fabien, l’épaule d’agneau était très bien confite dans une feuille chou. La cuisson était parfaite. L’accompagnement de légumes navet topinambour carotte s’associait bien avec le plat et avec le jus au pistou de roquette.

Le dessert

Celui de Fabien, je l’appellerai l’île « bluffante » (une autre façon de voir l’île flottante) était très beau et savoureux avec son croquant amande noisettes et son coulis de caramel au thym.

Mon dessert, la tarte au chocolat «grand cru» avec son écrasé de framboises et son sorbet était peut-être moins original en présentation et en goût car forcément le chocolat avec les fruits rouges, ça marche ! Mais en fait, c’était super bon, surtout le mariage entre la glace et la tarte.

Après ce super repas, nous avons également pu apprécier un agréable après-dessert, une mousse crème chocolat mangue.

Midi Pass

Avec chéri on a pu profiter de ce repas en bénéficiant d’une offre Midi Pass. Midi Pass est un système très intéressant qu’on a pu tester et qui permet d’accéder à de nombreuses réductions sur la culture, les loisirs, les restaurants, les vacances, etc. Pour les restaurants, avec le chéquier Midi Pass, les offres consistent souvent à payer un repas et à en avoir un offert. C’est très intéressant, chéri va vous faire un article détaillé sur le sujet très bientôt.
Quoi qu’il en soit, pour ce repas, le menu complet est à 32€ par personne. Par conséquent, avec Midi Pass nous en avons donc eu deux pour le prix d’un. Pas mal hein.
Le menu Entrée/Plat ou Plat/Dessert est à 26€.
L’objectif du restaurant sur ce type d’opération est de développer sa clientèle, ce qui n’est jamais évident dans les premières années d’existence.

J’ai hâte d’y retourner pour profiter, en plus d’un bon repas, de la très belle terrasse. C’est tentant avec les beaux jours qui arrivent !

En savoir plus :

http://www.atipico.fr/

http://midi-pass.com/

Plus de photos :

Laisser un commentaire