Accueil / Restaurants / Agadir à Bordeaux

Agadir à Bordeaux

20141005_125736

Au retour de notre cueillette de pommes Tentation à Angers, nous en profitons pour passer un peu de temps à Bordeaux, une ville que je connais peu mais que j’aime beaucoup. Les quais et le centre ville valent vraiment le coup d’oeil. Après une belle balade, nos (petits) ventres expriment leurs besoins d’être substantés. Ni une, ni deux, je dégaine mon application Michelin Restaurant, sans grand succès, un dimanche midi nous avons trouvé porte close sur nos trois tentatives.

Nous nous rabattons sur un restaurant marocain qui croise notre chemin au détour d’une place. Il s’appelle Agadir. La façade n’est pas très encourageante mais la décoration intérieure semble plus adaptée au style oriental du restaurant.

20141005_124512

Il est assez tôt, à l’intérieur une dame sort de la cuisine, c’est la patronne. Le dimanche, elle est en cuisine mais aussi au service. Elle est seule en fait et elle gère tout toute seule. Et elle fait tout ça avec le sourire et une gentillesse remarquable. Elle nous offre même un lait d’amande à déguster avec beaucoup de plaisir car c’est magnifiquement bon ce truc.

Côté repas, le dimanche il y a un brunch mais on ne l’avait pas vu. Du coup on a commandé le menu à 23€ me semble-t-il.

En entrée sans hésitation je prends la pastilla à l’œuf et au fromage (la photo tout en haut de l’article). Madame, votre pastilla c’est une tuerie, quel délice, elle est croustillante et fondante, top !

20141005_125642

Madame bOb préfère goûter la purée de fèves (Bissara je crois). Elle qui adore la purée de pois chiche, elle est maintenant addict à la purée de fèves. Je dois avouer que les épices orientales s’accordent très bien avec les fèves.

Surtout avec un bon pain délicieux encore chaud :

20141005_125659

20141005_131129

Pour le plat, sans hésitation encore, je fais le choix de la tajine keftas et œuf, cuite traditionnellement dans son plat en terre cuite. Que dire si ce n’est que je me suis régalé ? Madame, votre tajine je l’ai adoré.

20141005_13110220141005_131020

Sophie bOb, elle est, comme à son habitude tentée par le couscous merguez, bœuf et agneau. Il est servi avec une belle semoule, un bouillon généreux, goûteux et bien garni de légumes. On a aimé le mélange d’oignons et de raisins confit aigre doux.

20141005_174934

Pour le dessert, les classiques pâtisseries. Pour vous dire la vérité, nos (trop petits) ventres étaient pleins. La patronne a eu la gentillesse de nous faire un Doggy bag à emporter. On les a mangé pour le goûté sur une aire d’autoroute vers Toulouse, trop romantique.

Finalement c’est avec un heureux hasard que nous avons mangé un très bon repas marocain. C’est simple mais la cuisine est préparée avec beaucoup de générosité et d’histoire. Agadir je dis oui.

 

A propos bOb

A lire également

L’Entre Potes à Lunel

Après un succès mérité à la Grande Motte sur une offre bistronomique, l’équipe a décidé …

Laisser un commentaire