Accueil / Restaurants / BistroY… Les Papilles, comment égayer une soirée Parisienne !

BistroY… Les Papilles, comment égayer une soirée Parisienne !

IMG_20130130_203631

Si un jour, dans un rêve totalement fou je m’imaginais à la tête d’un restaurant, il pourrait ressembler à celui ci. Ce lieu est principalement une cave à vin et une épicerie fine avec une belle cuisine de bistro fraîche, goûteuse et financièrement abordable. Le menu unique E/P/F/D du midi ou du soir est à 31€. Pour couronner le tout, un patron atypique du sud, type joueur de Rugby, apporte une ambiance très conviviale à cet endroit. Je suis fan.

IMG_20130130_203812

Pour commencer ce repas, un velouté de carottes crémeux à souhait servi en soupière avec des assiettes contenant un melting pot de carottes, lard, croûtons, persil frit et crème fraîche. Il n’y a plus qu’à servir pour déguster. C’est vraiment vraiment vraiment bon !

IMG_20130130_211717IMG_20130130_212008

Le plat arrive, c’est du poisson, un dos de cabillaud, une petite marinade de tomates et d’agrumes et de la belle purée à l’huile d’olive. Encore une fois c’est amené à table dans son plat en cuivre. Il ne reste plus qu’à remplir les assiettes et à déguster. La cuisson du poisson est parfaite. Avec un peu de fleur de sel par dessus je me suis éclaté.

IMG_20130130_215217

C’est le fromage. Un palet de chèvre frais cendré accompagné d’une tranche de tomate confite et d’une quenelle de tapenade. Je peux vous dire que le pain a prit une claque !

IMG_20130130_221031

Le dessert, une panna cotta aux poires caramélisés et au caramel mousseux s’est bien laissé manger. J’aurais pu en manger un autre.

IMG_20130130_203400

Pour terminer, un mot sur le vin quand même. Dans ce resto, il faut se lever et passer entre les tables pour partir à la recherche de sa bouteille idéale. C’est assez sympathique même si la petitesse du lieu complique un peu la tache. Une carte des vins serait un plus.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, oui je suis monté à Paris pour boire un Mas Jullien blanc 2010, vin de l’Hérault (de Joncquières). C’était surtout pour le faire goûter à mon chef qui partageait ma table ce soir là. Un beau vin, très gras et vanillé qui s’est bien marié avec l’huile d’olive de la purée.

http://www.lespapillesparis.fr/

A propos bOb

A lire également

L’Entre Potes à Lunel

Après un succès mérité à la Grande Motte sur une offre bistronomique, l’équipe a décidé …

2 commentaires

  1. Le chef a également apprécié le repas et le moment passé.
    Un très bon rapport qualité/prix pour un établissement parisien. L’idée du menu unique me convient.

    A refaire
    David

  2. Merci chef ! Pour la prochaine fois je t’ai déniché un petit bijou, on va se régaler !

Laisser un commentaire