C’est Mon Germoir !

Je n’ai pas la main verte

Les copines, les copains, j’ai testé un accessoire génial qui va te permettre de faire rentrer un peu de ton jardin dans ta cuisine. Pour te dire la vérité je l’ai testé deux fois avant de t’en parler car je voulais vérifier que je n’avais pas eu un gros coup de cul lors de premier essai. Non, je valide, même moi qui n’ai pas la main verte du tout, aka je peux faire crever un cactus, j’ai réussi à faire germer mes graines grâce à ce germoir citadin, Mon Germoir. Le plus fort c’est que ça ne m’a pas demandé énormément d’effort, juste quelques pulvérisations d’eau le matin et le soir. Vu qu’il est dans la cuisine on ne peut pas l’oublier. Ça m’a presque donné envie de planter des choses dans mon jardin, c’est pour dire, bon, ça m’a traversé la tête juste quelques secondes après j’ai repris conscience et j’ai eu pas mal de culpabilité pour toutes ces plantes mortes par ma faute.

Les graines germées c’est quoi donc ?

À la mode il y a quelques années, les graines germées se sont installées durablement aujourd’hui dans les préparations des chefs et des particuliers.
Le concept est assez simple vu qu’il s’agit de consommer des graines juste au moment de la germination. On mange la graine et le germe. On en trouve un grand nombre de variétés, je peux t’en citer quelques unes : Radis Noir, Radis Daikon, Fenugrec, Trèfle Rouge, Radis Rose, Fenugrec, Roquette, Moutarde, Radis Rose, Alfafa, Trèfle Rouge, Brocoli, Chou Rouge, Alfafa, Radis Rose, Fenouil, Lentilles, Blé, Avoine, Épeautre…

Elles sont de nombreux points forts. Ça commence par l’aspect nutritionnel, elle sont riches en nutriments et vitamines nécessaires pour ton petit corps. Chaque type de graine à des propriétés différentes. Ensuite, le goût, elles ont comme caractéristique d’être très puissante et apportent du peps et du caractère sur tes assiettes, juste quelques graines suffisent. Enfin, l’esthétique, elles sont souvent utilisées pour décorer lors du dressage, il est vrai qu’elles sont toujours du meilleur effet.

Elles peuvent ainsi accompagner toutes sortes de plats, poissons, viandes, salades, fromages et même des desserts.

Quel est le principe

Avec mon germoir la production de ses propres graines est très simple. En 3 à 6 jours on peut récolter et déguster. Pour débuter il faut choisir des graines, pour simplifier on peut directement en acheter sur le site de Mon Germoir, il y a du choix. Ensuite on va tout simplement disposer ces graines sur la grille du germoir. On va arroser, recouvrir avec le couvercle et suivre les indications qui peuvent différer en fonction des graines. Pour résumer, ça va consister essentiellement à de l’arrosage léger mais régulier. C’est l’humidité des graines qui va lui permettre de démarrer son processus de germination.

C’est génial de voir pousser ces petites pousses vertes, surtout que c’est rapide, pour les impatients comme moi on peut dire que c’est la culture idéale.

Il me reste pleins de graines, j’en ai qui sont en train de pousser, reste à imaginer la recette qu’elles vont pouvoir sublimer.

J’ai pu me procurer quelques belles photos d’idées recettes avec les graines germées, je te laisse admirer ci-dessous :

En savoir plus :

https://www.mongermoir.com/

Toutes les autres photos :

Info : J’ai été invité à tester Mon Germoir. Cet article en reste sincère, ça correspond parfaitement aux produits que je souhaite partager sur ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.