Le Grand Arbre à Montpellier

C’est mon anniversaire

Pour mon anniversaire (en juillet), j’ai eu droit à une soirée en amoureux dans un établissement bien connu de Montpellier pour sa qualité constante, Le Grand Arbre. Situé sur les hauteurs de Bionne à l’ouest de la ville, on le voit depuis la route, c’est n’est, à la base, pas un quartier « chic » pour un restaurant gastronomique, je me demandais comment allait être le cadre.

La petite route nous conduit au portail de l’entrée qui ouvre vers une grande allée d’arbres. On pénètre alors dans une propriété que je n’imaginais pas, il y a plusieurs bâtiments, c’est une ancienne maison de maître certainement. Au bout, on découvre le parking et le restaurant qui est niché dans un petit parc verdoyant avec une piscine. Il y règne un calme reposant, on n’a pas l’impression d’être là où nous sommes. Je suis plus qu’agréablement surpris. On nous installe en terrasse, je rappelle que nous sommes en juillet, la température est douce.

Le full menu

Pour le repas, c’est mon anniversaire, et j’ai aussi en ma possession la carte Midi Pass (un menu acheté = un menu offert), on opte pour le menu dégustation à 55€, mise en bouche, entrée, poisson, viande, fromage, pré-dessert et dessert.

On a commencé le repas par quelques apéritifs, un gaspacho, des légumes frais et une mousse fine de saumon. La mise en bouche est une gambas rôtie avec du quinoa aux petits légumes. L’entrée c’est des légumes en tempura avec un caviar d’aubergine, c’est végétal avec du goût. Le poisson c’est un beau filet servi un risotto de riz noir, c’est fondant à souhait avec une double super cuisson (le poisson et le riz). La suite c’est la viande, de l’agneau avec une courgette farcie et jus de viande. J’enchaîne avec le plateau de fromage bien garni, le pré-dessert, glace et crème, et enfin le dessert, à base de fruits de saison et de sorbets.

La cuisine du chef est précise au niveau des cuissons, il y a de l’idée sans être non plus hyper original. On mange très bien, c’est bon, tout simplement. Le dressage est efficace, dans de belles assiettes, j’ai simplement trouvé qu’il a utilisé toujours le même jus vert pour la décoration.

C’était mon anniversaire

J’avais opté pour des vins au verre pour accompagner mon repas au lieu d’une bouteille vu que ma douce ne pouvait pas en consommer. C’était quand même mon anniversaire, je n’allais boire que de l’eau. Je n’ai pas pu prendre en photo toutes les bouteilles mais j’ai trouvé que le restaurant dispose d’une belle cave, variée, tant sur les types de vin que sur les prix.

Ce restaurant est à tester au déjeuner avec une formule qui me semble offrir un super rapport qualité / prix. 

Merci ma chérie et vivement l’année prochaine, c’est quand même mon cadeau préféré, un repas au restaurant. 

En savoir plus :

http://www.legrandarbre.com/

Toutes les photos :

One thought on “Le Grand Arbre à Montpellier

  1. nicole rocher
    3 décembre 2018 at 16 h 25 min

    Je viens de lire ça, moi qui suis en réduc c’est vraiment dégueu, hier soir j’ai été malade avec leur bouffe.Alors tu comprends que je languis d’aller à la maison quand je vois tout ce que tu as manger!!! En plus ça m’a l’air super bon ,le cadre est très sympa ,tu me tiens au courant pour l’histoire de ce lieu étrange. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.