Je suis tellement heureux à chaque fois que je te propose une nouvelle vidéo avec mon pinpin d’amour. Il grandit chaque jour et ça va aussi nous faire des souvenirs quand il sera plus grand. J’en profite aussi pour remercier ma douce car, on ne la voit pas, mais elle est là sur chaque vidéo avec nous, pour faire en sorte que ces recettes puissent exister.
Pour cette recette, j’ai encore souhaité que ce soit quelque chose qu’Esteban puisse presque faire tout seul, si ce n’est la cuisson à la friteuse bien sûr. Et en plus, il a adoré, il en a mangé plusieurs, ça aussi ça fait plaisir.
Je remercie aussi la Rue Traversette, qui fait de supers produits tartinables très originaux, et qui propose aussi d’autres préparations, comme des condiments, des citrons confits ou des pâtes de curry. Le top !
Je te recommande vraiment cette recette car on obtient des accras croustillants à l’extérieur et très moelleux et aériens à l’intérieur. C’est par ici pour la vidéo, et un peu plus bas pour la version textuelle de la recette :
Ingrédients pour 4 personnes :
- 200g de poisson, ici du saumon et du cabillaud
- 2 blancs d’œuf en neige
- 50g de fromage râpé (de la tome de Brebis par exemple)
- 100g de farine
- Un citron confit haché
- Une cuillère à soupe de pâte à curry rouge (celui qui pique le moins), ou à défaut du curry en poudre
- 3 cébettes ciselées
- 1 sachet de levure chimique
- 15cl d’eau tiède
- Du sel et du poivre
Préparation :
- Mettre la levure dans l’eau tiède pour l’activer
- Ecraser le poisson avec le fromage, le citron confit, la pâte à curry, les cébettes, du sel et du poivre.
- Mélanger la farine avec l’eau tiède et la levure.
- Ajouter la farine / levure avec le poisson
- Mélanger jusqu’à obtenir une belle pâte homogène
- Déposer une belle cuillère à café de pâte dans un bain d’huile (ou une friteuse) à 160 / 170 degrés
- Laisser cuire une minute et les retourner afin qu’ils soient bien dorés
- Les débarrasser sur du papier absorbant
- Servir avec une sauce au choix, par exemple une sauce tomate avec de la pâte à curry, de la sauce soja et de l’huile de soja
Bonjour, j’adore vos recettes simples et en compagnie du petit Esteban qui “paye” mais où puis-je les retrouver écrite S.V.P. ?
Bonsoir Dominique, vous avez tout à fait raison, je vais écrire les étapes et ingrédients pour les prochaines, et je vais essayer de modifier les précédentes au fur et à mesure. Merci du très bon conseil. Je vous souhaite une bonne fin d’année 2020, vivement qu’elle se termine celle ci !
Merci pour vos recettes, mais c’est dommage que nous soyons obligé de regarder la vidéo et ne pas avoir la recette écrite aussi ..
Bonne journée
Bonsoir Najéa, comme Dominique, vous avez tout à fait raison. Quel bon conseil, je vais en tenir compte pour les futures recettes et je vais tâcher de le faire aussi sur les anciennes. Bonne fin d’année à vous, quelle soit la plus gourmande possible. bOb