Imbattable : L’idée Saveurs à Montpellier

IMG_2196

En plein coeur de Montpellier, il est encore possible de trouver des petits trésors. Celui ci je l’ai trouvé sur les conseils d’Oliver, le chef cuisinier du restaurant gastronomique des élus du Conseil Général.

Ouvert depuis un an environ, ce restaurant remplace « la ferme », un établissement qui ne méritait pas le déplacement. Ici, point de tricherie, on est en plein dans de la « vraie cuisine » avec des produits simples mais bons … et un vrai chef cuisinier.

Et le prix ! 21€ ou 22€ (je ne sais plus) pour un E/P/D avec une telle qualité, midi et soir, c’est à ne pas louper ! D’ailleurs, le carnet de réservation du restaurant témoigne de sa popularité !

La photo ci-dessus c’est l’entrée : une raviole découverte de pétoncle et crème de crustacés. Le travail sur la sauce est beau, il y a du goût. Petit bémol, j’aurais aimé ne pas avoir le corail des pétoncles.

IMG_2203

Ce plat que je n’ai pas goûté, est une bavette de veau avec un jus corsé et des pommes de terre à la tomme fraîche. C’est beau, copieux et en plus c’était très bon (on me l’a dit), la viande semblait fondante.

IMG_2206

Moi j’ai voulu goûter le poisson, un dos de bar, orge perlé et pied de mouton (des champignons) et copeaux de fenouil mariné à l’huile de noix. Une tuerie, tant sur la cuisson que sur la sauce et les assaisonnements. J’ai découvert les copeaux de fenouil que j’ai refait à la maison, c’est une vraie bonne idée.

IMG_2215

Un premier dessert que je n’ai pas goûté  une trilogie sur la pomme, c’est toujours sympa d’avoir plusieurs choses dans l’assiette. Un dessert de cuisinier qui fonctionne.

IMG_2219

Pour le dessert mon choix s’est porté sur celui ci, un minestrone de fruits exotiques accompagné d’une tuile avec une crème fouettée parfumée. Pour terminer un repas c’est toujours agréable, surtout quand c’est frais !

IMG_2191 IMG_2193

J’allais oublier le liquide. Je n’ai pas vu la carte car je suis arrivé un peu en retard mais on a commandé un blanc et un rouge du même domaine : le domaine des conquêtes à Aniane. Un superbe terroir idéal pour la production de beaux flacons. Tout le monde a pris du plaisir avec ces deux bouteilles.

IMG_2209

Allez, un petite coupe de Champagne pour fêter cette bonne surprise et pour vous inviter à vous rendre d’urgence au 5 Rue du Four des Flammes !

https://fr-fr.facebook.com/LideeSaveurs?filter=3

2 thoughts on “Imbattable : L’idée Saveurs à Montpellier

  1. Olive
    28 janvier 2013 at 21 h 35 min

    Je suis arrivé « un peu » en retard …. Tssss

  2. bOb
    29 janvier 2013 at 22 h 26 min

    Il faut savoir se faire attendre 🙂

Laisser un commentaire