Ghost Burger à Montpellier, le food truck que j’aime !

IMG_20160718_214922

Le Ghost Burger

En voilà une magnifique aventure à laquelle j’ai eu la chance de participer depuis les coulisses. Le résultat tant attendu est là, posé devant moi, un superbe burger tout de noir vêtu, prêt à nous dévoiler une explosion de saveurs ! Ce burger est issu d’un nouveau food truck montpellierain, le Ghost Burger dont je m’en vais vous conter son histoire.

20160618_113847

Myke, le créateur

Ghost Burger c’est lui, Myke, plutôt bogosse, attachant et motard (pléonasme), plein d’humours, d’amis et d’idées. Son idée c’est de se jeter à corps et cœur perdus dans la création de son bébé, son camion, son food truck, un changement de cap dans la vie de ce jeune homme dont les jauges de courage et de volonté sont au niveau maximum. Et moi dans l’histoire ? Moi je suis simplement là pour le donner un petit coup de main, culinaire, pour ce lancement. Sur la photo ci-dessus, par exemple, nous faisons les premières courses pour le premier service, un grand moment qu’il fallait bien immortaliser.

20160718_204813

Bon, on mange quoi ?

Pour arriver à ce résultat, des burgers gourmands, on a beaucoup travaillé avec Myke pour élaborer sa carte et ses préparations. Le travail sur les sauces (avec le Thermomix, merci Arnaud), mayonnaise, ketchup, barbecue, combava, champignon, porto et miel a été riche. On a préparé des tomates confites maison, une préparation d’oignons et également une recette d’une galette végétarienne. L’idée était de faire le maximum de préparation maison, en dehors des pains (son boulanger) et de la viande (son boucher).

Le gros du travail s’est focalisé sur cette carte des burgers. Il a fallu réfléchir pour proposer 5 burgers (+ 1 burger du jour) qui soient diversifiés, gourmands et délicieux, pignons, mozzarella, raclette, cheddar, bacon, foie gras, etc, miam miam. Chaque burger porte un nom, Rossi, Marquez, Hugo et Lorenzo, ce sont des prénoms de pilotes de motos célèbres, car Myke est passionné par la moto et le Ghost Burger n’est ni plus ni moins qu’une allusion au Ghost Rider.

20160621_125158

J’ai ffffaaaaaiiiiiimmmmm

Alors, maintenant que vous avez faim et que vous avez trop envie de croquer dans ces burgers, il ne me reste plus qu’à vous donner les informations pratiques, où trouver le Ghost Burger ?

Il suffit de vous rendre à l’adresse suivante : 800 rue de la jasse de maurin – 34070 Montpellier

C’est au sud de Montpellier, en face le magasin Metro et Grand Frais, sur la parking du magasin Piscine Plus. Vous ne pouvez pas le louper, comme le pain il est tout de noir vétu.

Il est ouvert les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi tous les midis et soirs.

En savoir plus :

https://www.facebook.com/Theghostburger/?fref=ts

Plus de photos :

Laisser un commentaire