Chef Diane, gourmandise à domicile

Il y a quelques semaines de cela j’ai organisé un jeu concours visant à faire gagner un repas pour deux chez moi avec un chef à domicile. Je te raconte.

La cheffe, c’est Diane

C’est Diane Allemand qui m’a proposé d’organiser ce repas, elle voulait me faire connaitre sa cuisine. Diane est une jeune Suisse qui a longtemps vécu de la région, vers Pinet, mais qui a pas mal voyagé, notamment en Belgique où elle s’est lancée dans le métier de la cuisine, de manière traditionnelle puis en tant que chef à domicile. De retour dans la région, elle a lancé son activité depuis le début de l’année 2018.

Elle aime la cuisine goûteuse et généreuse avec un gros penchant pour les saveurs méditerranéennes qu’elle associe toujours avec quelques petites surprises gustatives.

Sa prestation est totalement à la carte selon ce que vous souhaitez tant au niveau du menu, des vins, du service ou du matériel. Ca peut être une prestation classique repas à table ou des prestations sous forme de cocktail. Elle propose quelques menus en exemple mais rien n’est gravé dans le marbre, c’est aussi l’avantage de faire appel à un chef à domicile. Tout est détaillé sur son site www.chefdiane.fr. Les prix débutent à 30€ par personne, selon le nombre de convive.

Les pieds sous la table

L’avantage énorme de faire appel à ce type de service est de pouvoir, comme le dit l’expression, mettre les pieds sous la table. Au début on est un peu gêné de ne pas trop aider à la préparation du repas mais au final c’est un sacré plaisir. Diane s’occupe de tout, elle est en cuisine, on a juste à profiter de ses invités et à passer une très bonne soirée. En plus, pas de stress, on peut boire du bon vin sans devoir prendre la route et on n’est pas embêté par les tables voisines.

Pour résumer on a tous les avantages des restaurants sans en avoir certaines contraintes.

C’est certain que c’est aussi une certaine forme de luxe d’avoir son chef à la maison, mais une fois de temps en temps moi je dis oui !

A table

Pour notre menu du soir, Diane nous a bien fait plaisir, elle a su allier la gourmandise, l’originalité et la générosité.

En mise en bouche, elle nous a présenté une crème de brocoli avec un œuf de caille poché et une chips de jambon. Je lui ai proposé mes petites verrines penchées que j’aime bien, tout le monde a aimé, c’était bien crémeux.
En plus, la cheffe nous avait apporté un Piquepoul Extra Brut de chez l’Ormarine qui s’est marié avec réussite sur cet apéritif.

En entrée, Diane a concocté un tartare de lieu façon mojito avec de la menthe et du citron vert. Il faisait déjà bien chaud en juin, cette entrée a été parfaite, toute en fraîcheur et en peps. Les graines germées ont bien relevé le plat tout en apportant des notes végétales.

On a pu sentir les odeurs du plat depuis la table quand la cheffe est passée aux cuissons. Elle nous a préparé une brochette de gambas et Saint-Jacques parfumée au paprika fumé. Elle l’a accompagné d’un écrasé de pommes de terre et d’une courgette farcie. Le paprika fumé c’est magique, si tu ne connais pas je te conseille d’en acheter.

J’ai pu assister à la préparation du dessert, j’ai déjà goûté tout un tas de tiramisu, à la fraise, à la framboise, au chocolat, au Nutella, au Spéculoos, à la mangue … mais même là, sur un tiramisu, Diane a su nous surprendre avec sa version à la cerise. La présentation dans mes verres à cocktail a fait mouche, mais c’est surtout la justesse des goûts qui a marqué ce dessert.

Les convives

Merci à Stéphanie et Françoise pour avoir accepté de venir chez nous à l’occasion de ce repas, ce fut un très bon moment et deux belles rencontres. Elles ont su apprécier ce moment le plus simplement possible avec sourire et amitié. Et j’ai l’impression qu’elles ont apprécié le repas, c’était leur premier repas avec un chef à domicile.

On a passé un excellente soirée grâce à Diane et ses recettes, je lui souhaite pleins de gentils clients comme nous 🙂

Alors, c’est quand que tu essayes un chef à domicile ?

En savoir plus :

http://www.chefdiane.fr

Toutes les photos :

Info : Cet article est issu d’un partenariat. Cet article en reste sincère, la prestation de Chef Diane correspond parfaitement aux choses que je souhaite partager sur ce blog.

Laisser un commentaire