J’ai fait l’ogre au Hollandais Sports Burger à Montpellier

Voilà, tout est dit !

Pour vous expliquer cette aberration, je peux vous trouver milles excuses bidons : « j’ai vu de la lumière, je suis entré », « on m’a forcé », « on m’a drogué » … Non, j’y suis allé avec une bande de copain pour passer une soirée 100% testostérone. C’est un peu notre soirée pyjama à nous. Pour mes lecteurs vous savez que j’aime la cuisine précise, raffinée avec des bons produits. J’imagine votre étonnement en lisant cet article. Oui madame le juge, je plaide coupable, j’aime aussi les burgers !

Je ne parlerai pas trop des tapas que nous avons pris en entrée, on ne va pas là bas pour ça même si j’aime beaucoup les sticks de mozzarella.

En revanche, niveau burgers il y a du lourd et ce n’est pas qu’une image ! le menu à 22€ propose les tapas + le burger double + un dessert + une boisson. Pour 3€ supplémentaire il est possible de rajouter un étage. Etant un grand amateur des lofts, j’ai opté pour un quadruplex.
4 étages = 5 pains + 4 steacks de 150g ! C’est énorme !

J’ai choisi le burger « EL DIABLO » : Steak Haché, Tomate, Oignons, Poivrons, Piment frais, Cheddar, Sauce Américaine. Je l’ai vraiment trouvé très bon. La viande est bonne, elle n’est pas sur-cuite, le pain est bien moelleux et imbibé, la sauce est goûteuse. Je me suis régalé, j’ai tout mangé : le burger, le piment, les frites, la salade. Petit estomac, s’abstenir.

La prochaine fois, un étage de plus ?

Pour le dessert, un café gourmand pour certains et une crème brûlée pour moi. Encore une fois, on ne va pas dans ce restaurant pour ça.

En revanche, si on aime les bières on peut aller au Hollandais Sport Burger. La sélection est sympathique avec les verres adaptés à chaque bouteille. J’ai goûté une « Rince Cochon », une bière blonde des Flandres très agréable.

C’est à Richter à Montpellier, pour en savoir + :

http://hollandais-sport-burger.jimdo.com/

 

6 thoughts on “J’ai fait l’ogre au Hollandais Sports Burger à Montpellier

  1. Fonfec
    13 janvier 2013 at 20 h 24 min

    Hahaha 🙂 moi aussi j adore les burger, et mes préférés étaient ceux du captiva avant son rachat.

    La dernière fois que nous y sommes allés, c était un soir, et nous y avons été si mal accueilli (en gros ça les faisais c…. De nous servir ) que nous n y sommes plus aller, alors que j adore ça 🙁

    Personne je prend celui avec de l ananas, c est comme les pizza, j adore celles aux ananas !

  2. 13 janvier 2013 at 21 h 16 min

    On l’attendait celui -là !!!
    Excellent !! Comment c’est possible d’avaler un truc aussi énorme ??!!

  3. Olive
    13 janvier 2013 at 22 h 28 min

    il l’a fait ! suis témoin, puis y’avait des frites aussi !

  4. bOb
    14 janvier 2013 at 14 h 26 min

    Fonfec > Je ne connaissais pas le Captiva. En centre ville, il y a le Country Rock qui fait de très bons burgers.
    5sens, Olive > En y allant tranquillement, on y arrive. Mais c’est sur, après on n’a plus trop faim … pendant 5 jours : )

  5. Dimitri
    14 janvier 2013 at 17 h 21 min

    >Pour mes lecteurs vous savez que j’aime la cuisine précise, raffinée avec des bons produits
    Style Risotto au chocolat quoi.

  6. Clems
    15 janvier 2013 at 10 h 22 min

    Je ne comprends pas la remarque sur le risotto au chocolat. C’est un riz au lait au chocolat ? Quel rapport avec les burgers géants ?

Laisser un commentaire