Week end à Paris, je mange

20160311_225300

Quand on est provincial et qu’on va à Paris, on se balade, on visite, on va au théatre, on fait du vélib mais on profite également de l’offre pléthorique de restaurant pour se faire péter le ventrou.
Pour ce long et beau week end de début d’année 2016, on a pu débuter notre marathon par un excellent repas Coréen au KBG (Korean Barbecue Grill) dans le 6eme, Bibimbap et autres spécialités du pays sont à l’honneur. On a très bien mangé, j’ai surtout apprécié d’avoir des mets suffisamment épicés pour mon palais. J’ai dû être asiatique dans une autre vie.

20160313_122202

Pour le déjeuner on a pu s’asseoir à une table du Bénédict dans le 4eme arrondissement. La spécialité ce sont les œufs Bénédict dont la recette initiale est constituée d’un pain buns sur lequel on retrouve un œuf poché, des épinards et une sauce hollandaise. Ici, ils sont déclinés en plusieurs versions. J’ai pu essayer la recette à la truffe, trop bon ! Le plus compliqué dans ce restaurant, c’est d’arriver à avoir une table, quel succès !

20160312_190531

Avant notre soirée au théâtre (proche d’Opéra), on a décidé de manger light, une assiette de charcuterie accompagnée d’une assiette de fromage, le tout, enrobé dans un nuage de Côtes du Rhône. Vous l’avez compris, point de régime mais plutôt un petit bar à vins cosy et fort sympathique, Les Reines du Bouchon.

20160312_104334

Enfin, avant de partir, c’est dimanche, rien de tel qu’un brunch, c’est quand même hyper tendance. Pour l’occasion, ma douce me fait découvrir une chaîne qu’elle aime bien, ça s’appelle Le Pain Quotidien. Parait il qu’il y en avait un à Montpellier mais que ça n’avait pas marché, dommage. J’ai moi aussi bien kiffé le concept, du très bon pain, de la pâte à tartiner de ouf, du saumon fumé, des viennoiseries, des omelettes, du fromage, et beaucoup d’autres beaux produits.

20160313_164035

Bon, sinon on a aussi vu la tour Eiffel ! Mais ça ne se mange pas la tour Eiffel.

En revoyant toutes ces photos, je comprends pourquoi je dois manger de la salade sans vinaigrette depuis 2 semaines !

Plus de photos :

Laisser un commentaire