Marlette a ouvert son troisième café-boutique au BHV Marais

Article écrit par Arnaud Hué, nouveau bObStronome en herbe

MARLETTE

Chanson :
J’ai perdu la tête, depuis que j’ai vu Scarlette…
Je prends des kilos, chaque fois que j’pense à Margot…

Marlette = Margot + Scarlette

Adresse : 3e étage du BHV MARAIS, 52 rue de Rivoli, Paris 4e
Métro : Hôtel de Ville
Horaires : Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30
Dimanche de 11h à 18h30

08h30, je suis face au monstrueux immeuble BHV du Marais rue de Rivoli avec l’envie de prendre un bon petit déjeuner…
Après avoir franchi les différentes épreuves : métro bondé du matin de la ligne 1, fouille du sac à dos, escalade des 3 étages du BHV, traversée de tous les rayons d’ustensiles de cuisines parfaitement rangés par marque et par thème, sans m’arrêter (c’est la pire épreuve), j’arrive au Café Marlette
Une odeur suave de café frais mélangée à celle, sucrée, d’un gâteau qui sort du four m’attire immédiatement et me fait oublier toutes les épreuves traversées.

Je me retrouve dans un lieu à l’ambiance chaleureuse, une atmosphère maison de vacances, avec la sérieuse envie de prendre un bon café au calme pour me préparer une belle journée. La vue, magnifique, permet d’admirer la place de l’Hotel de Ville, le café à la main, le Paris qui s’éveille, la fourmilière humaine qui se met au travail. Je peux t’assurer qu’à Paris, ce n’est pas le même rythme qu’à Montpellier, oh non, un peu l’impression de passer du 33 tours au 45 tours…

On n’est pas Dimanche, je ne tenterai pas le brunch ce matin malgré l’ambiance qui donne vraiment envie de s’installer avec un bon livre pour accompagner le café…

Parlons en d’ailleurs : les cafés sont torréfiés dans les ateliers parisiens de la maison
Coutume, les thés et infusions ont été choisis parmi les délicieux mélanges de la marque Løv Organic, les produits laitiers sont fournis par la maison Beillevaire et les autres approvisionnements en produits frais sont réalisés chez des artisans producteurs, que du bon !

L’appétissant bar à gâteaux, réalisés à partir des préparations bio Marlette avec recherche de sans gluten et Vegan donne envie de goûter à tout.

Je te conseille ce délicieux Cake au Rapadura….fondant, arôme parfait…
(Tu peux commander sur leur site : http://www.marlette.fr/points-de-vente/ -10% à la première commande !)

Ouverts en 2014 rue des Martyrs puis en 2016 rue du Faubourg Poissonnière dans le 9e arrondissement de Paris, les cafés boutiques Marlette sont progressivement devenus des lieux de référence des petits déjeuners Parisiens, des petits déjeuners, brunchs et goûters gourmands !

Le concept :

Marlette propose un concept unique dans ses cafés-boutiques : « Chacun peut faire chez soi ce qu’il a dégusté sur place »
En plus, il y a tout pour faire chez toi, toi même, ingrédients de base (5,80€ – 9,90€) et matériel de cuisine en sus. Tout est gratuit jusqu’à la caisse…

En plus, cela ne se limite pas aux recettes & ingrédients (va falloir quand même rajouter les produits frais – du lait – du beurre – des œufs). J’ai posé la question à Margot de savoir si on peut utiliser en Végan (nos paisibles vaches seront épargnées grâce au lait végétal, au beurre sans lait, jus de pois chiche, bananes, autant de possibilités de substitution qu’elle conseille …Je vais tester très prochainement les Pancakes (merci Margot et Scarlette) avec notre cher Bob en Végétarien et Végan !)

En photo, voilà Margot !
A ma prochaine visite, ce sera Scarlette en photo !

Les deux sœurs sont de l’Ile de Ré et selon Michel, le directeur des opérations du développement, une confidence – ouverture prochaine à Parly2… le concept à été importé d’Australie, de Sydney précisément par Scarlette, un véritable pont de la culture entre l’Ile de Ré et l’Australie… je te raconterai…

En savoir plus :

http://www.marlette.fr/

Plus de photos avec des prix :

Info : J’ai été invité à découvrir le café-boutique Marlette. Cet article en reste sincère, cet établissement correspond parfaitement aux lieux que je souhaite partager sur ce blog.

Laisser un commentaire