Tournage de First Dates Hôtel au Vieux Castillon

First Dates Hôtel

Grâce à ma cops Une Pintade de Montpellier (encore elle), avec ma douce on a pu faire de la figuration lors du tournage d’une télé réalité anglo-saxonne First Dates Hôtel diffusée sur la chaîne Channel 4 (se prononce Channel Four hein). Pour l’occasion, toute l’équipe de tournage a pris possession d’un hôtel restaurant de luxe du sud de la France, à Castillon du Gard, le Vieux Castillon. Quand je dis qu’ils ont pris possession c’est réellement le cas, c’est juste impressionnant ! Tout l’espace est réquisitionné, il y a des gens des équipes techniques partout et il y a surtout des caméras dans tous les coins, dehors, dans les salles, dans les pots de fleurs, dans les couloirs, partout, même aux toilettes on a vérifié (il n’y en avait pas). Même l’hôtel a subi plusieurs modifications : ajouts de cloisons, de faux murs, création d’un bar dans la salle, etc. Dingue.

Le concept de l’émission est de s’apparenter à une agence matrimoniale. Sur la base de candidatures et de profils détaillés, des spécialistes ont travaillé pour déterminer les couples idéaux. Tout ce petit monde a pris l’avion et se rencontre pour la première fois à l’occasion d’un repas en tête à tête dans un bel endroit. Si tout se passe bien, le couple peut se former et terminer la soirée ensemble, sans trop de caméra si j’ai bien compris (dommage hé hé hé). Il y en a pour tout le monde, des petits jeunes, des divorcés, des personnes plus âgées, des gays …

Et nous dans tout ça ?

Pour faire vrai, il faut que l’ambiance dans le restaurant soit réelle. Il faut donc d’autres clients que les participants. Rien de tel que d’offrir un repas pour remplir une salle ! C’est comme ça qu’on s’est retrouvé assis à notre table à déguster notre repas comme si de rien n’était, ou presque, sans trop regarder les caméras. Il fallait qu’on soit le plus naturel possible. C’était trés trés amusant ! On a pu faire nos pronostics en live sur les différents couples qu’on a pu croiser … couchera ou couchera pas.

Le Vieux Castillon

Il est temps de te parler du lieu qui a servi d’écrin à cette émission, Le Vieux Castillon, niché tout en haut, dans le vieux village de Castillon du Gard. Ca faisait un moment que je voulais y aller, je dois dire que j’ai été charmé par le lieu, c’est trop beau, très classe, luxe. L’extérieur avec la grande piscine offre une vue panoramique impressionnante, j’adore. La salle de restaurant, même si elle a été redécorée un peu kitch pour l’occasion, dégage beaucoup de plénitude.
Les chambres et suites sont, parait il, très belles.

Le repas était simple mais bien bon, on a pu discuter avec les vrais serveurs du restaurant, le menu proposé était loin de ce qui est offert habituellement par le chef. Ils ont été obligés de s’adapter au cahier des charges de l’émission. On avait deux choix pour chaque plat, on a pu goûter à tout, mention spéciale pour mon cabillaud cuit à la perfection. Le vin rouge était très bon aussi, Domaine d’Aigues Belles, la cuvée Le Grand Classique 2013. Ils nous ont même offert un mojito pour terminer la soirée en beauté.

Il ne nous reste plus qu’à y retourner pour profiter de la vraie cuisine du chef qui semble à tomber. Et pourquoi pas y passer la nuit, en amoureux.

En savoir plus :

http://www.vieuxcastillon.fr/

http://www.channel4.com/programmes/first-dates-hotel

Plus de photos :

Laisser un commentaire