Accueil / Restaurants / BOX’IN Sportlive & food, nouveau concept à Montpellier

BOX’IN Sportlive & food, nouveau concept à Montpellier

Un trio

C’est l’histoire de 3 amis qui se lancent dans l’aventure de la création d’un restaurant. Ces 3 amis ce sont Philippe Eriche, Thibaut Desimeur et Vincent Pereira. L’idée de cette petite équipe est d’innover, de ne pas faire quelque chose qui existe déjà chez nous mais plutôt d’aller chercher un concept qui existe déjà depuis longtemps en Amérique du nord. Il s’agit de concevoir un lieu où on va pouvoir venir profiter d’une ambiance dédiée au sport et à la détente. On va pouvoir y boire une bonne bière, se régaler d’un bon burger et regarder les plus grands événements sportifs sur grands écrans. Ce concept c’est BOX’IN et ça vient d’ouvrir, en fin d’année 2018, au sud de Montpellier, autour du bassin Jacques Cœur.

Ambiance

Dès qu’on pousse la porte du restaurant on est dans l’ambiance, la décoration en laisse pas planer le doute, BOX’IN est bien consacré au sport, à tous les sports, pas seulement le foot, le rugby, le hand ou le tennis. Au mur, au plafond, partout, des maillots de foots, de rugby, des vélos, une planche à voile, des skis, des chaussures, des dossards… quelle collection ! Vincent m’explique que ce n’est que le début, l’objectif est de remplir chaque coin libre avec un objet en lien avec un sport, quel qu’il soit. Le tout est rassemblé au sein du restaurant qui dispose d’un rez de chaussé avec le bar et quelques tables mais aussi d’une mezzanine, comme un loft. Le lieu est très ouvert sur l’extérieur, 3 murs sur 4 sont largement vitrés. Bien sûr, on va trouver plusieurs écrans sur presque tous les murs sur lesquels sont diffusés les événements sportifs. Il est impossible d’être assis à une table sans avoir un écran visuellement accessible.

After Work

BOX’IN est ouvert toute la journée et fait le bonheur des salariés des entreprises du sud de Montpellier, mais il fait aussi recette à partir de 18h pour des rendez-vous de type After Work, de quoi évacuer toute la charge mentale accumulée tout au long d’une dure journée de travail. Surtout qu’à partir de 17h, le restaurant se met en mode Happy Hours avec des supers prix sur les boissons, que ce soit les bières, les cocktails et les softs. C’est l’occasion de se faire plaisir avec une planche de tapas ou des frites fraîches en regardant, ou pas, un événement sportif. Suivant le jour de la semaine l’Happy Hours termine à 21h ou à minuit.

A table

Si l’After Work se passe bien tu peux aisément prolonger la soirée en passant à table, la carte fait la part belle aux burgers mais il y a aussi des sandwichs ou des salades. Côté burgers, on est en plein dans le sport, que dirais tu d’un Football (bœuf, mozza, roquette, tomate et pesto), d’un Base-ball (poulet frit, sauce aigre-douce, tomate, salade, cheddar), d’un Curling (Camembert, légumes pickles, salade et tomate) ou d’un Surfer (poisson frit, oignons frits et mesclun) ? Le premier burger est à 8€, c’est le BOX’IN (bœuf, oignons frits, morbier et bacon), il est même disponible le midi dans une formule à 12€ imbattable (avec une boisson et une glace).

Il est à noter que le concept c’est aussi de miser sur des bons produits, le bœuf est haché sur place, les légumes sont au maximum locaux et bio, les sauces sont faites maison, et le pain est fabriqué par la pâtisserie / boulangerie Élémentaire qui est située à 50 mètres du restaurant. Il est même possible de demander un burger sans gluten.

Depuis son ouverture j’y suis allé 3 ou 4 fois, ça m’a donné l’occasion de goûter pas mal de choses, dont les burgers bien sûr. Franchement, ce sont les meilleurs que tu vas pouvoir manger à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Et si tu n’es pas de Montpellier, pas de panique, BOX’IN devrait faire des petits très bientôt.

La dernière question qu’il me reste est : quand est ce que j’y retourne ? Ma douce, on y va quand ?

En savoir plus :

http://boxinconcept.com/

Toutes les photos :

A propos bOb

A lire également

Alter Ego à Montpellier, Romain Salamone déploie ses ailes

Où tu iras j’irai Si tu lis ce blog ou si tu me connais, tu …

Laisser un commentaire