Des Supions aux poivrons en petites mises en bouche

Pour cette recette vous avez besoin :
– de 500 grammes petits supions (calmars) frais,
– de 2 poivrons rouges
– 400 grammes de pulpe de tomate
– un citron
– deux gousses d’ail
– du persil

Tout d’abord vous devez bien nettoyer les supions sous de l’eau froide et également mettre à chauffer de l’eau dans une casserole.
Ensuite, quand l’eau arrive à ébullition vous devez plonger les poivrons dedans pendant 10 minutes. Vous pourrez ainsi les peler et retirer les graines facilement. De plus ils sont déjà un peu cuit et moelleux.
Vous pouvez maintenant poêler les supions en persillade (ail écrasé + persil) avec de l’huile d’olive, ils doivent colorer un peu. Au bout d’une dizaine de minutes vous les déglacez avec le jus d’un citron et vous ajoutez les poivrons en les faisant sauter. Vous rajoutez la pulpe de tomate et vous pouvez couvrir pendant 20-30 minutes. Vous devez goûter pour vérifier que les calmars ne sont plus caoutchouteux et rectifier l’assaisonnement. Afin d’apporter un peu de peps je rajoute souvent du piment d’espellette.
Ensuite, la dernière opération à réaliser, c’est la plus complexe, attention, je vais vous le dire, bientôt, encore un peu de patience … vous pouvez terminer cette recette en … dégustant avec vos amis et un verre de blanc sec comme un entre deux mer par exemple.

 

Laisser un commentaire