Le Pic Saint Loup, Cuisine et Vins Sincères

J’ai déjà dîné un soir dans ce restaurant il y a 2 ou 3 mois, j’en avais conservé un très bon souvenir : une bonne cuisine créative qui met l’accent sur les produits et leurs origines et des vins en provenance de chez V marchant de vins un caviste référence sur Montpellier. Pour cette fois, je me décide à tenter la formule du midi.

Je me doute bien sur que le midi on va me proposer des choses un peu plus simples avec moins de choix. En arrivant, le menu est alléchant :
– Involtini de speck à la ricotta
– Rond de gîte mariné et braisé à la thaï
– Carpaccio d’ananas au jus d’épices
Je ne sais pas vous mais moi ça me met l’eau à la bouche. Il n’y a qu’un seul choix mais au moins ils veulent proposer des belles assiettes.

Le cadre de la terrasse est très agréable dans un esprit un peu guinguette sous les arbres avec une vue sur le village magnifique. Pour la peine, on se commande un Mâcon-Loché de Céline et Laurent Tripoz 2009. Un très bon Chardonnay classe et sans fioritures.

Hélas, niveau cuisine, le résultat n’a pas été à la hauteur de mes espérances.

Tout d’abord « Involtini de speck à la ricotta », trois tranches de speck roulées avec de la ricotta avec une simple salade et des carottes râpées. Ca ne restera pas une entrée mémorable.

Le plat est carrément la plus grosse déception « Rond de gîte mariné et braisé à la thaï ». La cuisson du boeuf est parfaite mais la viande n’est pas méga tendre. La sauce au gingembre est bonne. En revanche les petits légumes et surtout le riz sont juste posés dans l’assiette et manquent cruellement de goût et d’assaisonnement. Je ne m’attendais pas à un tel plat vu le niveau culinaire de ma dernière visite.

L’attente pour le dessert (30 minutes) nous a laissé penser qu’on allait avoir une bonne surprise dans l’assiette … non. Nous avons reçu une assiette avec quelques tranches fines d’ananas (normal c’est un Carpaccio) et un sirop à la cannelle. Même pas une petite quenelle de glace, rien.

Pour conclure, ce restaurant vaut largement le détour pour un dîner le soir. A l’inverse la formule « business » du midi n’est pas cohérente, c’est clairement une déception. Pour 17€ au nord de Montpellier on peut trouver mieux pour manger le midi … sauf pour le cadre bucolique qui vaut le détour.

http://www.lepicsaintloup.fr/

 

Laisser un commentaire