Sun Sushi au Cap d’Agde

Sun Sushi

Il y a quelques temps je vous ai parlé de mon cours de sushis chez Sun Sushi au Cap d’Agde, un super bon moment avec mes copines blogueuses où j’ai appris beaucoup !
Après cet atelier, j’avais trop envie de goûter à la carte du chef Mikael Collins, surtout quand j’ai vu sa dernière création, le sushi cake ! Les sushis cakes, j’en ai vu beaucoup sur les réseaux sociaux ces derniers temps, je ne pouvais pas louper l’occasion d’en goûter un !
C’est donc avec mes amies Caroline (La Pintade de Montpellier) et Elise (Elise Dit à Table), que j’ai pu passer une très bonne soirée au Cap d’Agde à la découverte de la carte de Sun Sushi.

Traditionnel oui, mais moderne aussi

Avec toutes les chaines de sushis, on est nombreux à chercher des restaurants qui travaillent traditionnellement. Mikael est de cette trempe, il prépare tout manuellement avec de bons produits, selon des méthodes traditionnelles, dont la découpe du poisson qui est primordiale. Malgré tout, la tradition n’est pas incompatible avec la modernité et la création. Mikael n’hésite pas à casser les codes et à créer de nouvelles recettes. Ces sushis cakes en sont le parfait exemple, il y en a deux, celui au saumon (Tartare de saumon frais, coulis de framboise, riz vinaigré, avocat, petit pois wasabi, salade wakamé, jus de citron yuzu) et celui au thon (Tartare de thon frais, coulis de framboise, riz vinaigré, avocat, petit pois wasabi, salade wakamé). Les deux sont excellents ! Le maki chèvre, roquette et miel est un autre exemple réussi de cette innovation.

Sun Sushi, Cap ou pas Cap .. d’Agde ?

T’as compris le jeu de mot ?! Moi je suis cap bien sûr ! Surtout que chez Sun Sushi on peut même se régaler avec les desserts, souvent au japonais on ne prend pas de sucré car il n’y a pas grand chose d’intéressant. Là, je te conseille vraiment de garder un peu de place pour quelques makis Nutella, makis Spéculoos ou bien des makis Nutella / banane, c’est trop bon !
Alors, cher(e) ami(e), si tu as envie de te régaler en passant une bonne soirée, tu peux pousser la porte de chez Sun Sushi au Cap d’Agde, en plus c’est sur le port, ca fait une bonne balade pour la journée. Bon, moi, je vais y retourner avec ma douce, ça fait deux fois que j’y vais sans elle, surtout qu’elle aaaadddddooooorrrrreeeeee les sushis.

Et en bonus un maki Pintade !

En savoir plus :

http://www.sun-sushi.com/

Plus de photos :

 

Laisser un commentaire