Mon Creativa 2017

Le Salon Creativa

Cette année encore j’ai participé au Salon Creativa, le Salon des Loisirs Créatifs et du Do It Yourself. Dans le DIY il y a bien sûr la cuisine ! Pour cette édition, qui s’est déroulé du 19 au 22 janvier 2017, je me suis impliqué encore plus que pour la précédente. Au delà de ma présence sur le stand avec mes ami(e)s des blogs de Montpellier, je me suis lancé dans l’animation de 2 démonstrations sur la journée de samedi.
Le salon fait la part belle à la création, au fait maison, au fait main, il y en a pour tout le monde : le tissu, le fil, la laine, le bijou, le bois, la décoration, la peinture, la cuisine créative, etc.
Comme chaque année il y a beaucoup de monde dans les allées, les gens ont de plus en plus envie de faire les choses eux mêmes, de s’amuser à créer, à laisser libre cours à leur imagination. Les enfants sont nombreux également, ils aiment fabriquer des choses.

Mes démos, allumer le feu

Pour mes démos, j’ai commencé par montrer aux gens comment fumer des aliments à la maison en fabriquant son propre fumoir. C’est assez simple, il suffit de prendre une grande cocotte dans laquelle on va disposer un boite de conserve vide. Ensuite, à l’aide d’un chalumeau, il te suffira de mettre le feu à de la sciure de bois non traité. Il faut que ça fasse de la belle fumée, tu peux asperger d’un peu d’eau pour que ça fonctionne encore mieux. Tu peux alors disposer une assiette contenant un aliment sur la boite de conserve vide, afin que ça ne touche pas les braises, et fermer la cocotte à l’aide d’un couvercle. Tu laisses maintenant infuser ton aliment pendant 20 à 30 minutes. Niveau aliment, le plus simple c’est d’utiliser des ingrédients qui ont un minimum de gras : saumon, crème fraîche, beurre, huile, agneau, bœuf, etc. On obtient ce petit goût fumé qui décoiffe et qui apporte un vrai plus !

SpongeBob

J’ai ensuite préparé des sponge (Bob) cakes. L’idée était de faire une préparation, simple, rapide, ludique et originale. Tu peux retrouver ma recette ici.
Les gens ont été interpellés par cette démo et c’était exactement le but recherché.
J’ai adoré faire ces animations, d’avoir ce contact et ces échanges avec le public de Creativa.
Je pense que je vais remettre ça l’année prochaine.

Notre stand à nous, la Caban’à’Blogs

Je te présente notre stand, on lui a donné le nom de la Caban’à’Blogs, ce lieu, positionné à l’entrée du salon, nous a permis d’échanger avec les visiteurs sur notre passion et sur le blogging.
On a été nombreux sur le stand tout au long su salon : Une pintade à Montpellier, What my hands made, Mademoiselle Coccinelle, Elise dit à table, Mary Cherry, La cuisine de Circée, Petits pois Ka, La cuisine d’Emeline, DIY boisLelou Nail Art et Aline Cook & co.
Et en guest, notre mascotte, Harold, le flamant rose ! Il est classe hein !

En plus de nos diverses démonstrations, on a également organisé un apéritif sur notre stand grâce à plusieurs de nos partenaires qui on pu faire découvrir leurs produits aux visiteurs. Il est important de les remercier ici. Merci aux Pommes Tentation pour ces fruits qui sont à croquer. Merci à Noilly Prat, le Vermouth qui se transforme désormais en délicieux thés. Merci à Café Royal pour ce café suisse de très grande qualité. Merci à Naï-Cha, une boisson végétale rafraîchissante qui nous fait faire le tour du monde des saveurs. Merci enfin à la Maison ROUX qui nous a fait déguster ses délicieux macarons à l’ancienne bio à la crème de marrons.

Oila, c’est fini, à l’année prochaine Pour Creativa Montpellier 2018, on va vous préparer encore plus de choses.

En savoir plus :

https://www.facebook.com/Creativa.Montpellier/?ref=stream

http://creativa-montpellier.fr/

Plus de photos :

 

Laisser un commentaire