Après avoir déjà dîner Chez Boris rue de l’Aiguillerie à Montpellier, le premier des 3 restaurants du même nom, il est temps de pousser la porte de celui de l’esplanade à 2 pas de la place de la comédie.
De l’extérieur on ne s’attend pas à l’intérieur. Un peu comme si on croyait rentrer dans une cabane alors qu’on rentre dans un château. De dehors donc, la façade et la petite terrasse extérieure font penser à un simple bistro. Dedans il n’en est rien, on se croirait dans une vieille brasserie parisienne. C’est chaud, un beau mélange de velours, de parquet en bois, de banquettes, d’ardoises et de lustres en fer. J’adore, c’est le lieu propice à une bonne soirée entre amis voir même en amoureux.
Du coté de la table, la serviette met dans l’ambiance. Prêt à réviser les différents morceaux d’un bœuf ? Nul besoin de sortir de “sciences po” pour comprendre que les végétariens n’ont rien à faire ici. Carnivores à vos couteaux, ici, le roi c’est le boeuf.
Mon choix s’est porté pour ce tartare XL en version sauce pesto et parmesan. J’y ai également ajouté du tabasco et un peu de moutarde à l’ancienne. J’ai adoré cette assiette, la viande est goutteuse, c’est un pur bonheur protéiné.
Pour ma fille le menu enfant c’est un steak haché avec des frites. Ma femme, elle adore le steak à cheval. Elles ont aimé toutes les 2. Chose rare, ma fille a terminé son steak !
Il faut ajouter que les frites sont faites maison et qu’elles sont excellentes avec un vrai goût de pomme de terre ! Si si.
Pour le dessert, outre la glace de ma princesse j’ai choisi le baba au rhum, avec la bouteille de rhum sur la table. De quoi satisfaire tout le monde coté dosage.
Ma chérie c’est le croustillant de la crème brûlée maison qui l’a appelé. Pour l’avoir goûté, elle était vraiment bien bonne.
Pour terminer, la carte des vins est simple mais avec un spectre suffisamment large pour combler tout le monde. Pour ce déjeuner, un simple verre de vin blanc à 4€, une cuvée Elégance de Joseph Castan à Baillargues. Un Chardonnay sur un millésime 2012 tout en fraîcheur. Bien.
La prochaine fois je prends un bon gros morceau de boeuf. Suivant la pièce choisie, le serveur l’apporte à table et vous la coupe sur une planche devant vous. Effet garanti.
Il est tout de même à noter que ce restaurant n’est pas accessible à toutes les bourses, dans les 20€ le plat. La bonne viande ça se paye.
Nous habitons dans l’écusson et nous adorons amener nos amis chez Boris. Nous y avons passé de belles soirées avec le ventre bien plein. Et c’est bon !