Fête des vendanges au Domaine du Mas Rouge

IMGP6288

Il fait un temps magnifique en ce 13 octobre 2013. Nous en profitons, avec mon ami Rémi, grand amateur des vins du domaine, pour nous organiser une sortie familiale en direction de la fête des vendanges au Domaine du Mas Rouge.

La journée débute vers 10h30 avec une belle balade au cœur du domaine en compagnie du maître de chai. Au programme : détail des cépages, de la récolte, de la vinification, des appellations et surtout du terroir. Le terroir est le fer de lance du domaine, chaque choix à faire au domaine est réfléchi selon cet axe.

IMGP6344IMGP6363

Cette petite randonné a été l’occasion de faire un première pause au bord de l’étang pour profiter de quelques cochonnailles et surtout d’une petite coquinerie du domaine, le « Déguste de Mon Rouge ». Un jus 100% grenache noir tout dans le fruit, en simplicité.

IMGP6417IMGP6437IMGP6449IMGP6428

L’arrivé au domaine se fait en fanfare, ma fille en reste bouche bée. Le domaine est fort accueillant avec une belle salle de dégustation et tout un espace dédié pour les soirées professionnelles ou privées (mariages, etc). C’est un lieu qui ne peut que fonctionner.

IMGP6517IMGP6562

Ensuite, nous avons droit à the Brasucade de moules organisée par la ferme marine des Aresquiers :
http://www.lafermemarinedesaresquiers.fr/
La marinade, bien faite, a enrobé les moules pour un résultat succulent. La tarte aux pommes s’est bien laisser manger également.

IMGP6546IMGP6480

Pour accompagner le repas, du muscat sec « Domaine du Mas Rouge », pas trop lourd, très élégant, et également du muscat effervescent « Funambulles ». Ce dernier présente une bulle fine sans excès ni sur le coté Muscat ni sur le coté sucré, il en reste donc assez vif et au final c’est un vin qui est vraiment très agréable. Avec les moules et la tarte il a été d’un bon accord.

Merci à Julien Cheminal, à la tête du domaine, sur la photo de droite ci-dessus, pour ce super moment au sein de son mas, le Mas Rouge.

En savoir + :
http://www.domainedumasrouge.com/
https://www.facebook.com/pages/Domaine-du-Mas-Rouge/132714666749154

 

Laisser un commentaire