Fiers de nos fermes (.com)

IMGP6044

Vendredi c’est le jour des livraisons pour Thibaud Nicol le créateur de Fiers De Nos Fermes (.com). Nous en profitons pour partager un moment ensemble autour d’un bon repas chez mon camarade Lozérien Pierre-Olivier Prouhèze. L’occasion pour Thibaud de me raconter sa belle histoire, une histoire d’amour dont le premier bébé est la création d’une entreprise en avril 2014 qui commence à faire parler d’elle.

Je parle d’histoire d’amour car Thibaud n’est pas seul dans cette aventure, il est avec sa douce et co-gérante Valentine Damours (ça ne s’invente pas), la Lozérienne du couple. La rencontre de ces deux jeunes chefs d’entreprise a eu lieu dans le milieu de la grande distribution, autant vous dire qu’ils connaissent le métier.

IMGP6001

Alors, le concept justement, de quoi s’agit-il ? Si vous êtes résident du grand Montpellier et si vous êtes amateur de bons produits alors, rendez vous sur le site internet de Fiers De Nos Fermes, vous allez pouvoir vous faire plaisir au travers d’un large catalogue de produits : de la viande, de la charcuterie, du fromage, de l’épicerie, etc. Le point commun de tous ces produits c’est qu’ils sont tous Lozérien et issus majoritairement de petits producteurs, éleveurs. FDNF fait le lien direct entre eux et nous sans avoir 5 ou 6 intermédiaires et les commissions qui vont avec, le fameux circuit court.

IMGP6009

Le cycle est hebdomadaire. Le dimanche est la date limite pour passer sa commande sur le site internet. Ensuite, chaque producteur est informé des produits à fournir. Thibaud prend ensuite son camion réfrigéré tous les mercredi et part faire le tour de la Lozère pour récupérer l’ensemble des produits de la semaine. Vient alors le moment de préparer les colis de chaque client avant que le jeudi Thibaud reprenne le camion pour venir livrer à Montpellier. La livraison se fait dans des points relais, il y en a 9 pour l’instant : http://www.fiers-de-nos-fermes.com/livraison-points-relais-et-envoi-de-colis.html
Chaque client peut ensuite venir récupérer sa commande le vendredi à sa guise.

Pour avoir pu goûter un délicieux fricandeau, un formidable Claousou (brebis au lait cru) ou un excellent gâteau à la châtaigne, je peux vous certifier de la haute qualité de ces produits.

Je vais bientôt me faire un petite commande, pour tester les produits de boucherie notamment. Pour cette première commande et pour tous mes lecteurs qui voudraient commander, Thibaud nous offre les frais de livraison en utilisant le code BOB au moment de votre commande. Code valable jusqu’au premier avril 2015. Il serait dommage de ne pas essayer.

En savoir plus :

http://www.fiers-de-nos-fermes.com/

 

 

Laisser un commentaire