Fines lamelles de seiches à la tomate et au Chorizo

IMG_20130302_210323

Seiche et Chorizo, un mélange terre / mer classique mais qui marche toujours. En plus c’est simple à préparer, la seule criticité est la cuisson de la seiche juste poêlée.

Pour 6 personnes :
– 1kg de lamelles de seiches
– 150g de Chorizo à cuire (c’est un gros Chorizo)
– 4-5 tomates
– quelques bouquets de mache
– un demi citron
– huile d’olive, sel, poivre

Tout d’abord, la préparation des tomates. Pour les émonder rien de plus simple, inciser une croix sur le haut avec un couteau et les plonger 15 secondes dans de l’eau bouillante. Les passer ensuite sous l’eau froide pour stopper la cuisson. Ca se pèle tout seul. Retirer les graines pour ne conserver que la chair que vous taillerez en petits dés. Assaisonner avec du sel, du poivre et de l’huile d’olive.

Ensuite, tailler les lamelles en très fines tagliatelles, ce n’est pas facile, il faut une bonne planche et un bon couteau. Ajouter du cumin, le jus du demi citron, du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Laisser mariner quelques minutes.

Dans 2 poêles différentes, faire sauter les lamelles d’un coté et le Chorizo en cubes d’un autre. 6-7 minutes pas plus, si vous laissez la seiche trop longtemps elle va devenir caoutchouteuse. Vérifier la cuisson en goûtant, c’est le plus simple.

Servir tel que sur la photo en utilisant les sucs de la poêle de cuisson du Chorizo pour réaliser une  petite vinaigrette minute.

 

Laisser un commentaire