Une saint Valentin au Mercure Centre de Montpellier

542651_335665709884906_1108996570_n

Si il y avait bien une erreur qu’il fallait que je corrige dans mon blog c’est de faire un article sur le Mercure Centre de Montpellier ! Pour vous dire la vérité c’est sans contestation mon lieu fétiche à Montpellier. J’y ai même fait mon repas de mariage, c’est pour dire que je m’y sens bien. Avant de vous parler de cette soirée, encore une fois très réussie, il me semble incontournable de vous raconter un peu le Mercure. Tout d’abord c’est un lieu, situé en plein centre de Montpellier il permet de profiter pleinement de la ville lorsqu’on y séjourne. Ensuite c’est une équipe, avec mon amie Laurette Lapeine, la directrice, à sa tête. Cette équipe, cette famille, est tout simplement exemplaire, ils sont là pour nous chouchouter. J’ai l’impression que je pourrais demander n’importe quoi ils feraient tout pour me l’obtenir. Mention spécial à Frédéric bien sur. Ensuite, c’est un restaurant, le Cercle, avec un chef très talentueux et généreux qui concocte de belles assiettes délicieuses.

IMG_1638

Revenons à cette soirée de saint Valentin sous le thème de l’amour orchestrée autour d’un bon repas au  Champagne, de 3 bons musiciens du groupe Malen Project et de la réputée effeuilleuse Sherrry BB. Une effeuilleuse n’est pas une dame dont le travail consiste à retirer les feuilles des arbres mais bel et bien une dame qui pratique le strip-tease burlesque. Elle nous a proposé ce soir là 2 tableaux, un sur la thématique des îles et l’autre un peu plus sexy.

IMG_20130214_200947IMG_20130214_201344

Coté repas, je n’ai pas été déçu. L’accueil avec le cocktail maison a bien fait son effet et les bouchés apéritives étaient simples mais très bonnes. C’était d’ailleurs plus une entrée qu’un apéritif.

IMG_20130214_210659

C’est le poisson, 2 grosses ravioles à l’encre de seiche au homard et aux cèpes avec un bouillon de crustacés. J’ai eu un orgasme.

IMG_1695

On nous propose alors une pause fraîcheur dans un noix de coco. Avec une sorte de glace à la noix de coco avec au centre un alcool à base de rhum je pense. Ca ressemble à un oeuf c’est très bien fait.

IMG_1699

La viande arrive, c’est de l’agneau Rossini cuit à la perfection. Le morceau de foie gras est généreux et le jus parfumé à la citronnelle est délicieux.

IMG_1705IMG_20130214_230630

Le dessert est annoncé, on nous fait comprendre qu’il va y avoir du lourd. Effectivement, on n’a pas été déçu, les assiettes sont sur dimensionnées et belles. La coque en chocolat saupoudrée de poudre d’or est bien réussie. Le chocolat blanc chaud versé dessus permet alors de découvrir l’intérieur. Si le chocolat est aphrodisiaque, la soirée a dû bien se terminer pour beaucoup de monde ce soir là !

IMG_20130214_210425

Coté boisson, la bouteille de Laurent Perrier bien glacée s’est laissée convoiter très facilement et s’est bien comportée avec tous les plats.

Encore une belle soirée et surtout une erreur réparée. A vous maintenant de la corriger également en vous rendant très vite dans ce restaurant.

http://www.facebook.com/mercure.montpellier.9

 

Commentaires sur “Une saint Valentin au Mercure Centre de Montpellier

  1. salendres claudie
    13 mars 2013 at 8 h 24 min

    Merci pour cet excellent blog et présentation de la soirée Mercure centre. Ce lieu est magique par l’amour qui s’y dégage. Depuis de nombreuses années j’y suis invitée par notre charmante directrice,devenue au fil du temps une amie précieuse! je ne manquerai pas de vous suivre avec plaisir
    Claudie

Laisser un commentaire