Le Patio à Euromedecine, une brasserie du midi

IMG_20130225_123133

Je travaille à 100 mètre de ce restaurant et je n’avais pas encore poussé sa porte. Il faut dire que j’avais entendu plusieurs sons de cloche à son sujet qui ne m’avaient pas vraiment motivé à y aller.

La porte ouverte, je suis agréablement surpris par le cadre, c’est lounge mais pas trop, c’est sobre mais pas trop, c’est beau … mais pas trop : )

Coté menu du midi, c’est dans les prix du coin, pour 15-20 euros on a un menu complet avec une entrée, un plat et un dessert avec deux choix à chaque fois. Ce midi là il n’y avait pas beaucoup de clients, le service a été rapide. Nous avons opté pour le menu plat / dessert.

Pour mon plat j’ai choisi une tajine d’agneau aux pruneaux. C’était franchement bon même si le sucre était trop présent. Après, il me reste un doute sur le travail effectué en cuisine pour préparer ce plat : y-a-il eu un vrai travail ou, est ce uniquement du réchauffage ? Je penche quand même, hélas pour la deuxième option. Mais c’est bon.

IMG_20130225_123124

Pour la formule du midi, chaque jour le Patio propose une demi pizza avec sa salade. Je ne l’ai pas goûté mais, rien que de voir la photo, je le regrette.

IMG_20130225_125458

Coté dessert, il y a tout d’abord le traditionnel café gourmand : quelques fruits, une petite île flottante et un mini gâteau au chocolat.

IMG_20130225_125508

Moi je suis parti sur la Panna Cotta, bien généreuse dans un beau verre. Le sirop sur le dessus n’est assurément pas maison, je crois que c’était de la fraise. Mais la Panna Cotta était bien ferme, pas trop sucrée, bonne.

Voila, je suis allé au Patio, j’y retournerai car ce n’est pas cher et proche du travail. Si je travaillais plus loin il n’est pas certain que je ferais le trajet.

Laisser un commentaire