Le Sensation Bistronomik à Lattes

2 en 1 comme les shampoings

Romain Salamone et son restaurant Le Sensation, je vous en ai déjà parlé ici car ça fait des années que je le suis de prêt tant j’aime sa cuisine, son style. Après quelques années de mise en place de son restaurant à gastronomique à Lattes (port Ariane), Romain et Angélique (sa douce à lui) ont pu faire l’acquisition du local juste à côté de son premier restaurant, une aubaine ! Un nouveau concept est né ! Le Sensation se dédouble, Le Gastronomik (dans le local initial) avec une cuisine gastronomique et Le Bistronomik (dans le nouveau local) avec une cuisine bistronomique. C’est facile à retenir hein, impossible de se tromper.
Dans le présent article, je vais vous faire un focus sur le Bistronomik.

Une carte bistrot

Au déjeuner, la formule est presque imbattable en rapport qualité / prix, pour 18€ on peut se régaler d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Le soir, la formule passe à 29€ (avec une carte différente du midi). La carte change très régulièrement en fonction des saisons et des humeurs aussi.
Cette carte résolument bistrot reste très créative, il y a toujours une petite originalité dans les assiettes. On retrouve quelques classiques, des tartares (bœufs ou saumon), des burgers, des brioches perdues, des risottos, des volailles (cuisson souvent basse température), des plats traditionnels revisités (cassoulet, parmentier …), des soupes, des salades, etc.
Je suis complètement fan, on ne peut pas être déçu, c’est impossible.

bObStronomik

Moi aussi je vais peut être renommer mon blog en bObStronomik 🙂
Plus sérieusement, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Sensation côté Bistronomik.
On y va pour la cuisine c’est certain, mais aussi pour l’ambiance, très décontracté, en chaises hautes ou au bar, on peut même jouer aux fléchettes ou au basket ! Et pour l’apéro, je vous conseille de goûter au pastis, non pas qu’il est différent, mais juste que c’est un incontournable du chef. D’ailleurs il pourrait l’utiliser plus souvent dans ses recettes.
Et je vous reparle très vite du Gastronomik car j’ai pu y retourner il y a quelques semaines pour un repas haut en couleurs.

En savoir plus :

http://www.bistronomik.fr/

Photos bonus, juste pour saliver un peu plus :

Laisser un commentaire