Accueil / Autres / Pierre-Olivier Prouhèze me choisit pour le concours De la Botte à la Toque 2014

Pierre-Olivier Prouhèze me choisit pour le concours De la Botte à la Toque 2014

bottealatoque
Photo copyright Jeunes Agriculteurs de Lozère

Pierre-Olivier Prouhèze m’a choisi, moi bOb, pour porter sa toque à la première édition du concours amateur : De la Botte à la Toque 2014.
Après avoir reçu une bonne centaine de réponses à son annonce sur les réseaux sociaux, Pierre-Olivier Prouhèze me sélectionne pour être le cuisinier amateur qui participera avec lui au concours De la Botte à la Toque qui se déroulera le dimanche 13 avril 2014 au marché aux bestiaux d’Aumont-Aubrac en Lozère. Cette compétition, partie d’une initiative des Jeunes Agriculteurs de Lozère et du chef étoilé Cyril Attrazic, mettra 4 cuisiniers amateurs en compétition pendant 3 heures sous le coaching actif de 4 chefs, grands pratiquants de la gastronomie locale. Au programme que des beaux produits avec, entres autres, de l’Agneau ELOVEL, du miel et des châtaignes pour un plat et un dessert.

Les 4 chefs : Cyril Attrazic (Chez Camillou à Aumont-Aubrac), Martial Paulet (L’Adonis à Florac), Frédérick Boutet (Le Chaudron à Mende), Pierre-Olivier Prouhèze (Prouhèze Saveurs à Montpellier).

Nous sommes actuellement en phase d’élaboration du plat et du dessert. On mixe nos idées et on essaye surtout de trouver du temps pour tester. On doit arriver à quelque chose de bon, de beau et également de réalisable, je n’ai pas envie de me retrouver en panique avec des choses dans tous les sens. Dans ce type de concours il faut savoir rester humble, la gestion du temps est primordiale.

Je suis super excité d’avoir été choisi par Pierre-Olivier que j’aime beaucoup. C’est un chef talentueux, entier, qui peux arriver à me rendre heureux avec de simples pommes de terre. A moi maintenant d’être à la hauteur, j’y travaille.

Rendez vous dans ma page On en parle pour nous voir parler du concours à la télévision, dans une émission de TV Sud.

Vous n’aviez pas lu mon article sur son restaurant ? Lire “ma critique” de Prouhèze Saveurs.

To be continued et venez nombreux le 13 avril à Aumont-Aubrac.

http://www.prouhezesaveurs.com

https://www.facebook.com/ja.lozere

A propos bOb

A lire également

La vie de château à Capitoul – Narbonne

Un vrai château Viens, je t’amène un peu à l’ouest, sur la route de Gruissan, …

11 commentaires

  1. Je te souhaite la meilleure réussite pour ce concours

  2. Félicitations Fabien et bonne chance pour la suite. Cordialement

  3. Félicitation pour ce nouveau défis

  4. Christophe (Mas Clauzel à St Jean de Buèges)

    Un nouveau défi gastronomique, bravo et bonne réussite.

  5. bonne experience pour toi ! bonne réussite à tous les deux !félicitations !

  6. Bonne chance pour terminer deuxième… je garde pour moi la 1er place.
    Sebastien

  7. Merci à tous pour ces encouragements ! Vraiment ça fait plaisir !
    Sébastien, je suis impatient de voir ce que tu vas nous préparer (un indice ?) 🙂
    Sinon désolé mais Pierre-Olivier n’est pas d’accord avec la deuxième place. C’est soit la première, soit je rentre en stop !

    • Un indice oui de l’agneau ghvbgerhgntrhjn,emhfvb shs moi aussi je dois terminer premier autrement je rentre en stop mais je n’ai que 10 km à faire …
      Sérieusement tu ne me diras pas ta recette et toi tu découvriras la mienne le 13 avri

  8. Le calme est revenu. Je suis moins dans les cuisines … Je suis ravi d’avoir fait ta connaissance, tu es un super cuisinier Fabien, et je pense que tu passeras un super stage de cuisine. Si tu veux que je te donne ma recette du dessert pour que tu puisses faire partager à tous tes fans ça sera avec plaisirs et tu pourras mettre une photo. Amicalement Sebastien

  9. Tout pareil Sébastien, ce dimanche restera dans ma mémoire longtemps. Toi aussi, j’imagine que tu dois être aux anges. Félicitation encore pour cette victoire, tu m’as bluffé avec ce dessert. Je veux bien la recette pour la partager, c’est une bonne idée. Et ce Thermomix, il fonctionne bien ? Amicalement, bOb

Laisser un commentaire