Quand la pomme retrouve les vers en crumble

IMGP9186

Merci à Jimini’s, entreprise française qui propose des insectes comestibles, des criquets ou des molitors, pour m’avoir envoyé un paquet afin que je puisse m’amuser avec. Pour le jeu j’ai voulu rapprocher les vers avec la pomme, comme une sorte de vengeance.

Pour cette recette pour 2 personnes :
– 4 pommes
– Une poignée de molitors
– 150 g de farine
– 75 g de beurre
– 120 g de sucre
– Une grosse noisette de beurre supplémentaire

Tailler les pommes avec une mandolines, un millimètre. Les déposer en mille-feuille sur du papier anti adhésif en badigeonnant avec du beurre fondu entre chaque tranche. Les faire cuire 45 minutes au four à 180°, elles doivent être bien cuites. A l’aide d’un emporte pièce découper la forme souhaitée dans votre mille-feuille de pomme.
Préparer le crumble en mélangeant la farine, le beurre et le sucre. Y ajouter l’ingrédient surprise, les molitors. Etaler sur un papier anti adhésif et faire cuire 10 minutes à 180°, le crumble doit être juste doré.

Saupoudrer le mille-feuille de pomme avec le crumble aux molitors. Je l’ai servi avec une chips de pomme (7 minutes au micro onde), un caramel liquide fudge et une crème fouettée peu sucrée.

J’ai aimé le côté grillé apporté par les molitors. Ma douce amoureuse y est allée sans hésiter, elle a tout mangé et en plus elle a aimé.

Alors, pourquoi ne pas essayer vous aussi ce produit qui commence à arriver de plus en plus dans la cuisine.

http://www.jiminis.com/

IMGP9183

Laisser un commentaire