Quand le Regency rencontre la Ruche qui dit oui

IMGP8834

Comme certains le savent, ceux qui lisent mes articles, j’ai fait un reportage il y a peu au sujet de la Ruche qui dit oui, un système qui permet aux abeilles (nous) de butiner des produits de producteurs locaux. Mon article était ciblé sur la Ruche de Montpellier centre qui est axée uniquement sur le bio. Le point de distribution de cette ruche c’est un restaurant marocain bien connu des Montpelliérains, le Regency.

Sam le gérant de la ruche et le propriétaire du Regency ont eu l’idée de créer la première soirée de la Ruche ! Au programme de cette soirée, de la bonne humeur, de la simplicité, de la découverte et surtout un délicieux couscous bio avec les produits de la ruche !

IMGP8838

Je n’ai pas pu y résister, je me suis inscrit et j’y suis allé. Ce fut l’occasion pour moi de discuter directement avec des abeilles de la ruche, des habituées mais aussi des petites nouvelles. J’ai également pu échanger avec les producteurs, outre Geoffroy que j’adore pour sa passion des légumes, j’ai aussi pu découvrir un beau domaine (le Domaine Valambelle, un Faugères) mais aussi un fantastique éleveur de volailles (l’élevage Bravo à Beauvoisin) ! J’ai pu goûter le poulet dans le couscous, une pure merveille ! Pas étonnant que les grands chefs de la région se fournissent chez lui !

IMGP8847

Le couscous était vraiment excellent, je me suis servi deux fois deux belles assiettes. Le poulet était encore ferme avec la chair qui tient bien à l’os et un goût délicieux grâce au gras du poulet qui a nourri la viande. Les légumes étaient délicieux, souvent dans le couscous ils sont trop cuits, mous. Ici, grâce à la qualité des produits et grâce au talent de la cuisine, ils sont juste fondant et ils conservent leur goût.
Et pour terminer en beauté on a même eu droit à des pâtisseries marocaines dont je suis addict.

Tous les ingrédients étaient là pour que je passe une bonne soirée et ça a été le cas. Alors si vous aimez utiliser de bons produits, je vous conseille d’essayer la ruche. Et si vous souhaitez manger une cuisine orientale traditionnelle dans un des plus vieux restaurants de Montpellier, je vous conseille de pousser la lourde porte du Regency.

http://www.leregency.net/

https://laruchequiditoui.fr/fr

https://www.facebook.com/pages/La-Ruche-Qui-Dit-Oui-Bio-Montpellier-Centre/772370316159490?fref=ts

Des photos en plus :

Laisser un commentaire