Raviole noire aux langoustines et sauce Noilly Prat

Après l’aventure du Carbo Stick, avec Laurent de chez Catch Studio, lors de cette journée de cuisine, on a voulu s’essayer sur un film culinaire. L’idée va au delà de présenter une recette car il s’agit de produire un film esthétique de moins de 4 minutes avec de belles images et du bon son. Le résultat est largement supérieur à ce que j’espérais, j’adore ! Encore merci Laurent pour ce travail, c’est un métier et tu le pratiques à la perfection !

J’espère que ce film va vous plaire, n’hésitez pas à le partager sur tous vos réseaux sociaux.

Comme pour la recette précédente, un énorme merci également à Marie, pour sa maison, sa cuisine, lieu idéal pour ce tournage. En plus, elle a pu goûter et elle a aimé !

Pour ce qui est de la recette en elle même, il faut quand même en parler, il s’agit d’une raviole à l’encre de seiche farcie à la chair de langoustine, citrons verts et petits légumes (champignons, courgettes, carottes, oignons). Elle est accompagnée d’une écume aux langoustines et Noilly Prat, d’une tuile de parmesan et également d’une pâte puissante à la coriandre, à la ciboulette, aux pistaches, au parmesan, au citron vert et à l’huile d’olive.
Pour la recette de la pâte à raviole, il suffit de mélanger 300gr de farine salée avec 3 œufs et de compléter avec une cuillère à soupe d’encre de seiche. Il faut la laisser reposer une heure au frais avant de l’étaler (avec un laminoir de préférence).

Je ne me lasse pas de la regarder.

En savoir plus :

Catch Studio

Laisser un commentaire