Le Saint Georges à Palavas fait peau neuve

20160330_143504

Déjà plus de 2 ans que Paul Courtaux et son épouse ont repris la main sur le restaurant le Saint Georges à Palavas les Flots. La première année d’installation de la carte a été récompensée par un Bib Michelin, signe que la qualité est omniprésente dans les assiettes. Le restructuration continue avec le restaurant en lui même après un gros mois de travaux.

IMGP0940

Un relooking

Au programme :
– Une vraie terrasse extérieure devant le restaurant, c’est le gros plus pour cet été
– Une nouvelle devanture avec une entrée plus lumineuse et moderne (porte automatique)
– Une nouvelle salle avec une décoration soignée et sobre et un nouveau plafond laqué

Maintenant, le Saint Georges a trouvé son style et il correspond exactement à ce que Paul et son épouse souhaite représenter : de la qualité, du savoir faire, de la simplicité et de la modestie.

20160330_134451

Dans l’assiette

… toujours des bonnes choses. Paul est un fervent défenseur des bons produits locaux avec en première ligne (de pêche), les produits de la mer. Ainsi, à sa carte, une des stars c’est l’anguille de méditerranée, un poisson méconnu mais qui est sublimé magnifiquement par le chef. Son réseau de pécheurs locaux lui permet de dégoter des belles choses, de la mer à l’assiette.
Mais il n’y a pas que les bons produits dans les plats du chef Courtaux, il y a aussi un savoir faire et une technicité affûtée, son œuf soufflé, ses poudres d’herbes et ses cuissons parfaites le prouvent. Au Saint Georges, il y a ceux qui aiment et … c’est tout.

IMGP0893

Alors, on y retourne ?

La réponse est oui, sans aucun doute ! J’ai déjà conseillé à plusieurs amis de s’y rendre et je n’ai eu que des supers retours. Me concernant j’ai très envie d’y retourner pour m’installer à la terrasse, un soir d’été, et profiter tranquillement d’un super repas autour d’une bonne bouteille, car au Saint Georges il y a aussi un très belle cave issu d’une sélection rigoureuse, c’est important de le préciser.

En savoir plus :

http://www.restaurant-st-georges.fr/

Plus de photos :

Laisser un commentaire