Toques et Toqués 2014

DSC_0928

C’est lors d’un très beau week end, le 14 juin que s’est déroulé la deuxième édition de Toques et Toqués. Orchestré par les chefs membres de l’association Cl’Hub Chefs d’Oc, il s’agit de proposer un repas gastronomique accessible pour tous dans une ambiance de rencontres conviviales et détendues.

Au programme, pour 20€ : 2 entrées, un poisson, une viande, un dessert, deux boissons et un verre de vin sérigraphié Coteaux du Languedoc.

La première entrée, sur la photo en haut de l’article, c’est cette tielle nouvelle génération. On retrouve tout à fait les saveurs de la tielle. Etant sétois, je ne peux qu’adorer.

DSC_0941

La deuxième entrée c’est le croustillant de crabe, gelée de tomate, courgette et émulsion. Toutes les textures sont dans la verrine. RAS, parfait.

DSC_0935

Le poisson, ce rouget croustillant et ses accompagnements. Très jolie assiette. J’ai aimé la petite sauce façon ketchup assez puissante qui était servie avec.

DSC_0955

La viande est un morceau de bœuf caramélisé accompagné d’une tomate cuite simplement à la perfection et d’un biscuit sablé au parmesan. Encore droit dans le mille, je me suis régalé.

DSC_0998

Pour le dessert, servi par mon cher Pierre-Olivier Prouhèze, une soupe de fraises, fraises fraîches, ganache chocolat et sucette au cœur à la menthe. Je confirme que la fraise est vraiment mon fruit préféré. On peut y mettre du basilic, du thym ou de la menthe, c’est toujours au top. Merci PO.

Un petit bémol tout de même au sujet du vin. Il semble que les coteaux ont sous estimé l’événement. 20 minutes pour se faire servir un verre c’est vraiment beaucoup trop long. Il manquait du monde au service et surtout de l’organisation, quel foutoir, ils étaient totalement débordés. C’est dommage d’avoir des chefs qui assurent et d’avoir un blocage juste pour avoir un verre de vin.

Pour conclure, on a passé un très bon moment, le temps était juste idéal, la cuisine très bonne et les chefs disponibles. L’année prochaine, il y a de grandes chances que j’y retourne.

http://www.clubchefsdoc.com/

 

En bonus, quelques photos complémentaires :

DSC_0936 DSC_0993 DSC_0962 DSC_0945

 

Laisser un commentaire