Accueil / Recettes / Wok chou, cochon et caramel

Wok chou, cochon et caramel

Ce n’est pas parce que le confinement est terminé qu’on va arrêter de faire des recettes avec Pinpin hein, même si on va en faire un peu moins.

Là, cette recette, je l’ai imaginé à l’occasion du test d’une épicerie en ligne Le Cabas des Frangines. Cette aventure, c’est l’histoire de deux sœurs, Céline et Géraldine. Elles étaient toutes les deux dans une démarche personnelle de consommer différemment, uniquement des produits locaux et de saison avec une culture raisonnée ou bio. Et ce n’était pas simple tous les jours de trouver ces produits, car même sur les marchés on trouve des produits qui viennent de loin, comme d’Espagne par exemple. C’est ainsi qu’elles ont eu l’idée de répondre elles-mêmes à leurs besoins en créant leur propre boutique en ligne afin de proposer tout ça au plus grand nombre. Bien sûr, le site et les livraisons sont limités à la région de Montpellier, sinon ça perdrait l’intérêt du concept hein.

Sur le CDF, on y trouve tout le nécessaire à sa cuisine, des produits frais comme du beurre, du lait, de la crème, du poisson, de la viande, des fromages. On y trouve bien sûr les fruits et les légumes de saison, of course ! Une partie de la boutique est consacrée à l’épicerie salée et une autre à l’épicerie sucrée. Enfin, elles proposent quelques références en boissons, vins, bières, alcools, etc… C’est assez complet et avec des tarifs vraiment sympas, pour moins de 40 euros j’ai eu un panier bien garni, avec lequel j’ai pu élaborer cette recette de wok au chou chinois, au cochon et au caramel asiatique.

J’en profite pour t’indiquer que tu peux bénéficier d’une réduction de 5 euros sur ta première commande en utilisant le code bob-5 au moment de tes courses. Ce code n’est valable que jusqu’au 30 juin 2020, il te reste une grosse semaine.

Je te laisse regarder la vidéo où tu pourras constater qu’Esteban adore le riz :

En savoir plus :

https://lecabasdesfrangines.fr/

A propos bOb

A lire également

Riz au lait coco et caramel à l'orange

Riz au lait coco et caramel à l’orange

Lors d’un de mes derniers tournages de ma chronique dans l’émission Ensemble c’est mieux sur …

Laisser un commentaire