Courgettes farcies au boudin blanc et à la pomme

IMGP6635

Voila un plat tout droit sorti du frigo et c’est bien le mot. Dans ces cas là je me fige devant mon frigo ouvert et je cherche ce que je vais bien pouvoir préparer à manger.

Le légume farci est une préparation que j’affectionne tant sur la dégustation que sur la préparation. J’ai souhaité ici m’éloigner des sentiers battus en proposant une farce différente au boudin blanc et à la pomme.

Les ingrédients :
– 4 courgettes
– 2 boudins blancs
– une pomme Granny Smith
– une pomme royal gala
– quelques lamelles de comté
– du piment d’Espelette
– de l’huile d’olive
– du sel et du poivre

IMGP6601

Tout d’abord, couper les courgettes en deux et les vider dans le milieu. Les saler et les badigeonner d’huile. Les enfourner au four préchauffé à 150° et laisser cuire pendant 15 minutes.

IMGP6617

Dans une casserole faire revenir le boudin blanc en morceaux sans la peau avec la pomme Granny en morceaux et les restes des courgettes issus du vidage. Laisser cuire 15 minutes, ça doit être bien compoté.

IMGP6625

Mixer, rectifier l’assaisonnement et farcir les courgettes. Laisser cuire 20 minutes à 150°. Ajouter des lamelles de comté sur chaque courgette et laisser cuire encore pendant 5 minutes afin de le faire fondre sans le faire gratiner.

Pendant la cuisson des courgettes, tailler la pomme royal gala en brunoise et la faire fondre avec un peu d’huile d’olive. Ajouter du piment d’Espelette et mixer en compote

Servir la courgette avec un trait de compote de pomme au piment d’Espelette comme sur la photo.

Laisser un commentaire