Déjeuner aux Halles Gourmandes, Fou de Sud

20151218_130506

J’ai déjà évoqué les Halles Gourmandes lors de l’inauguration en fin d’année 2015. Depuis, j’ai pu y aller déjeuner deux fois et je peux donc maintenant vous expliquer plus en détail comment ça fonctionne.
Pour rappel, les Halles Gourmandes c’est un restaurant pour le déjeuner mais c’est aussi un lieu où on peut acheter des produits de notre sud : vins, viandes, poissons, coquillages, légumes, conserves, gâteaux, pâtisseries, huiles, etc.

Un succès

Pour ce qui est du restaurant, lors de mes 2 visites, un point commun : le monde ! C’était complet à chaque fois ! Il y a du monde, il y a même du beau monde, il semble que Louis Nicollin aime bien par exemple aller s’y poser au déjeuner. Il y a de la vie dans ces halles, la cuisine ouverte centrale participe grandement à cette ambiance.

Du plaisir

Il y a de quoi se faire plaisir à table. On peut déguster des planches, de fromages, de charcuteries, on aussi peut opter pour une belle teille artisanale ou des huîtres. Enfin, il y a les plats chauds, un plat du jour, une assiette bouchère et une assiette du pécheur. Pour ces deux dernières assiettes on a le droit de changer la viande ou le poisson en allant voir monsieur le boucher ou monsieur le poissonnier. J’ai ainsi pu changer mon pavé de bœuf par quelques belles côtelettes d’agneau. C’est très simple, on fait son choix, il pèse, et il vous donne le prix à table. Ce concept fait fureur, même si le poisson proposé nous convient on a quand même envie d’aller choisir autre chose ! Il faut dire que les étals sont magnifiques !

20151218_130121

Alors, si vous souhaitez vous régaler avec des bons produits de la terre et de la mer, les Halles Gourmandes sont votre solution. Pour une vingtaine d’euro, une bonne assiette avec un dessert, pourquoi s’en priver ?

En savoir plus :

http://foudesud.com/

Plus de photos :

Laisser un commentaire