En plat, risotto aux citrons confits, Saints Jacques et rouget, vierge de tomates confites

J’aime beaucoup ce plat que j’ai réalisé à plusieurs reprises. Le gout puissant du citron confit et de la tomate confite vont très bien avec la douceur des Saints Jacques et du poisson.

Pour ce plat, en préambule il vous faudra préparer ou acheter :
– du citron confit, soit le vrai marocain confit à l’huile, complexe à réaliser soit même, soit celui que j’ai préparé confit au sucre pour lequel il suffit de couper des tranches de citrons bio, de préparer un sirop au sucre et de laisser cuire tout ça jusqu’a ce que le citron soit bien confit.
– des tomates séchées très simple à faire soit même, au four à 100° pendant 3 heures.
Ces deux condiments se conservent très bien.

Pour le risotto vous avez besoin :
– de riz à risotto Arborio
– de légumes variés au choix (reste de la préparation d’une entrée par exemple) ou d’un cube de bouillon de légume (moins bien)
– d’un verre de vin blanc
– du citron confit
– de parmesan
– d’huile d’olive

Je ne vais pas détailler la préparation d’un risotto ça se trouve partout. Juste pour cette préparation, j’ajoute le citron confit coupé en petit dès à mi cuisson afin que le riz prenne le gout du citron. J’ajoute le parmesan en fin de cuisson avant de servir.

Les Saints Jacques et le rouget sont simplement snackés dans de l’huile d’olive et du beurre.

J’ai déjà réalisé cette recette en remplaçant la vierge de tomates confites par une vierge de tapenade d’olives noires. Une très bonne association également.

Laisser un commentaire