Soirée Fajitas ! Le lendemain il m’en reste et je décide de préparer deux assiettes “présentables” sur le blog. A ma disposition j’ai :
– des morceaux de poulet cuits avec de la purée de tomate et des épices mexicaines
– du maïs
– des haricots rouges
– des lamelles de poivron rouge
– des crêpes spéciales à Fajitas
– un gros cèleris rave
– 3 pommes de terre
– du piment d’Espelette
– du parmesan (pour remplacer l’emmental râpé habituel)
– du beurre
– de la crème fraîche épaisse
A la différence de la soirée de la veille, je décide de réaliser une farce avec ces ingrédients. Dans un hachoir j’ai utilisé le poulet, du maïs, des haricots rouges et des poivrons que j’ai complété avec de la crème fraîche afin d’obtenir la bonne consistance. Dans une petite casserole j’ai pu ensuite faire réchauffer cette farce.
Pour accompagner ces Fajitas je décide de réaliser une purée de cèleris rave et pommes de terre. Après le pelage et le taillage, je les ai cuit à l’anglaise dans de l’eau juste salée. Au bout de 20 minutes tout ce petit monde est passé au presse purée et s’est retrouvé agrémenté d’une bonne quantité de beurre. Le cèleris rave comme la pomme de terre (et comme moi) s’accommodent très bien de beurre. Un peu de sel, un peu de poivre et c’est bon.
Il n’y a plus qu’à faire chauffer 2 crêpes, 20 secondes au micro-ondes, et qu’à confectionner des boudins avec la farce. On tronçonne, on pose dans l’assiette et on complète avec du mais, des haricots rouges, des copeaux de parmesan et du piment d’Espelette.
Rooo, Bob el Paso, je kiffe le jeu de mot
et le plat “Florence Cassez Compliant”
la bise
Bob el Paso… je crois que je ne vais pas m’en remettre de la journée. :)))
La bise bordelaise!
Merci vous deux, je ne suis pas peu fier de mon jeu de mot 🙂