… quoi ? … oui bon, c’est vrai, en fait c’est juste une pomme au four avec de la glace à la pistache et un petit croustillant de pain d’épices. Ca en met un peu plus plein la vue ce titre, non ?
Revenons à nos pommiers. La pomme au four est pour moi un des desserts de grand mère les plus classiques. C’est simple, c’est bon, ça plait à tout le monde.
Ingrédients :
– 4 pommes
– 4 morceaux de sucre
– du sucre en poudre
– un peu de canelle
– une bonne glace à la pistache
– du pain d’épices
Recette :
Retirer le centre de la pomme avec, dans l’idéal, l’ustensile adéquat. Disposer ces pommes dans un plat. Mettre un morceau de sucre dans chaque pomme. Soupoudrer d’un mélange de sucre en poudre et de canelle. Remplir le plat avec 1/2 centimètre d’eau. Enfourner pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 160°.
Servir tiède ou froid avec une quenelle de glace vanille ou pistache, ça va très bien ensemble. Pour cette recette j’ai fait griller au four des tranches de pain d’épices aplaties au rouleau à pâtisserie.
bOb – Pomme Pomme Boy
Elle déchire votre pomme, le petit sirop que je vois au fond de l’assiette ne doit pas être mauvais je pense ! Ca fait longtemps que je n’ai pas mangé ce plat.
Merci c’est gentil. Je confirme que le sirop, résultat de la cuisson des ingrédient, est très bon avec beaucoup de saveurs.
bOb