Via Kyoto à Montpellier

jap2

Quelle joie d’écrire enfin cet article tant ce restaurant me tient à cœur. On y mange très bien mais il a aussi une forte valeur sentimentale pour moi. Vous savez dans un couple il y a des endroits qui nous appartiennent. Celui ci en fait parti, c’est « notre » restaurant, le lieu où tout à commencé, le lieu où chaque repas a une saveur différente, le lieu où déguste un Saint-Chinian Blanc « basique » comme si on buvait un grand bourgogne. D’ailleurs, mettre à la carte un vin un peu plus sec ce serait une bonne idée.

Le restaurant est tenu par un couple. Ils sont toujours très attentifs à chaque client et ils préparent chaque assiette à la minute, c’est frais, chaque poisson a du goût, le saumon a le goût du saumon, le thon le goût du thon. Les formules du midi sont très attractives, pour moins de 13€ on a un menu avec un assortiment et deux accompagnements (riz ou soupe ou salade). Et il y a pas mal de choix : des nigiris, des makis, des sashimis, des tartares, des chirashis, des brochettes, des ramens, etc, etc, etc. Et franchement, tout est bon.

Ce restaurant est situé au bord du lez, dans le quartier de port Marianne au sud de Montpellier. Il est plein sud, le moindre rayon de soleil est propice à un repas en terrasse. Attention à ne pas vous tromper, à port Marianne il y a aussi un restaurant asiatique où on mange « à volonté » et je ne vous cache pas que ce n’est pas comparable. Entre beaucoup manger et très bien manger, on a fait notre choix.

Nous, on est fan, et vous l’avez vous testé ?

http://www.viakyoto.com/

Laisser un commentaire