Le Mélagais à Saint Gély du Fesc

Tripoux !!! Aimez-vous ça ? Moi j’adore ! Pour en déguster autour de Montpellier, vous pouvez aller au Mélagais à Saint Gély du Fesc.

L’attrait de ce restaurant se trouve aussi dans sa spécialité de grillades au feu de bois réalisées devant le client dans la grande cheminée présente dans la salle.

La carte est variée et propose également deux menus dont un à 30€ dans lequel on peut manger les tripoux (cf la photo) servis avec de l’aligot. Franchement c’était bon !

Pour rester dans l’Aveyron, en entrée j’ai choisi de la saucisse à l’huile. Oui, on a fait tremper de la saucisse dans de l’huile. Le régime hyper lipidique vous connaissez ? Je m’attendais à avoir du moelleux alors que non, la saucisse est assez sèche. Un peu déçu.

… une salade magret de canard et foie gras choisie par un ami.

… un magret de canard avec une purée maison choisi par un ami.

Je suis désolé, j’ai oublié de prendre les desserts en photo (rien de bien mémorable).

Pour accompagner ce repas on a choisi un vin rouge du Pic Saint Loup : Tour de Pierre 2010 de chez l’Ermitage du Pic Saint Loup. C’est toujours une valeur sûre.

Comme vous avez pu le voir, c’est un restaurant terroir. On n’y va pas pour y chercher de la haute gastronomie mais on y trouve de la cuisine maison goûteuse avec des bons produits (de la bonne viande par exemple).
Petit bémol quand même sur les prix que je trouve un peu trop haut pour ce qu’on a dans l’assiette.

Ce n’est pas le type de restaurant que je recherche habituellement mais une fois de temps en temps ce n’est pas pour me déplaire.

http://www.lemelagais.fr/

 

Laisser un commentaire