Fruits, croustillant coco/choco, meringue et crème de mascarpone

IMG_20130831_224305

Les figues sont belles en ce moment, elles me tendaient les bras. J’y ai associé du melon, du raisin blanc et de la poire pour concocter cette salade de fruit. La petite nuance vient de la poire que j’ai poché au sirop (tant pour tant eau et sucre) avec une gousse de vanille.

Sous cette salade j’ai déposé quelques noisettes d’une crème de mascarpone au citron dont vous pouvez retrouver la recette dans un de mes précédents articles.

J’ai également ajouté un stick de meringue. Ce sont simplement des blancs montés au sucre cuits à 80° au four pendant 3h.

Enfin j’ai réalisé une sucette croustillante de risotto coco/choco. Pour cela j’ai tout d’abord préparé le risotto sur la base (encore) d’une ancienne recette.
J’ai ensuite préparé des petits lingots avec le riz froid dans lesquels j’ai inséré un carré de chocolat. Après les avoir panés 2 fois (farine, oeuf, chapelure + spéculoos), j’ai pu les passer à la friteuse pour apporter le croustillant à la recette.

Cette assiette contient du moelleux, du crémeux, du croustillant et du peps. Et il y a surtout de la figue ! J’adore la figue.

Laisser un commentaire