Restaurant La Table à Assignan – Village Castigno

Nature et gastronomie : ça marche

Ce n’est pas mon premier article sur le Village Castigno à Assignan dans l’Hérault. Si tu veux en savoir plus, je te raconte tout ici.
J’ai gardé le meilleur pour la fin avec cette présentation de La Table de Castigno, le restaurant gastronomique du village. Je vais t’en dire plus mais, globalement, j’ai été bluffé par cette cuisine qui sait faire rimer nature avec haute couture, on en prend plein les mirettes et surtout plein les papilles.

Au commandes, deux chefs flamants, deux frères, Pieter De Maesschalck et Ruben De Maesschalck, dans leur cuisine ouverte, on voit direct qu’il y a une juste alchimie entre la rigueur, le talent et la créativité, ils osent et ça marche.

Au menu

C’est de la surprise qui est au menu de la Table de Castigno. Les seules choses à indiquer sont, tes intolérances, les produits que tu n’aimes pas et le choix de ta formule (en nombre de plat, 4, 5 ou 7). La formule 5 plats est proposée à 55€. Ensuite, c’est la surprise à chaque assiette, il suffit de se laisser guider, comme les 2 chefs le font, au grès des produits de saison et de ce que la nature leur offre. Chaque jour ils réinventent la carte avec audace et cohérence en allant piocher dans le potager et surtout dans la partie consacrée aux herbes aromatiques, qui se retrouvent sublimées dans les assiettes.

Amis végétariens, ce restaurant est fait pour vous, les 2 frères sont capables de vous préparer un menu gastronomique adapté comme vous ne pourrez en trouver nulle part ailleurs.

Les cuissons sont parfaites, les assaisonnements sont justes, il y a toujours un jus ou une sauce, les quantités ne sont pas XXL mais elles sont largement suffisantes, et les dressages sont contemporains dans des assiettes différentes à chaque fois. En tant que fan absolu de vaisselle et acheteur compulsif, je n’ai plus que m’incliner devant la collection du restaurant, je veux les mêmes !

C’est unique

La cuisine est unique mais tout ce qu’il y a autour aussi. La salle du restaurant est sobre, chic et conviviale, la décoration est simplement parfaite. On peut surtout voir les cuisines et assister ainsi au ballet des assiettes et des dressages. Aux beaux jours (nombreux chez nous), l’extérieur est fantastique, le jardin est beau, très grand et formidablement aménagé, dépaysement garanti !

J’ai pris une belle claque, je suis certain que ce restaurant ira très loin et obtiendra la reconnaissance qu’il mérite. J’en suis fan, tout simplement.

En savoir plus :

http://villagecastigno.com/la-table/

Toutes les photos :

Info : J’ai été invité à découvrir Le Village Castigno. Cet article en reste sincère, cet établissement correspond parfaitement aux lieux que je souhaite partager sur ce blog.

Laisser un commentaire