Ibis Montpellier Centre – Brunchs du samedi

L’Ibis Montpellier Centre

J’ai pu, à plusieurs reprises, me rendre à l’hôtel Ibis Montpellier Centre (je t’en parle bientôt dans un article plus complet). L’hôtel est situé à deux pas du centre de Montpellier, il bénéficie ainsi d’une position idéale pour profiter de Montpellier.

Aujourd’hui je vais te parler plus en détail des brunchs ludiques qui sont organisés le samedi, à la différence de la plupart des brunchs qui se font plutôt le dimanche. Ils sont ludiques car ils sont combinés avec une petite séance de sport, petite mais intense, ça s’appelle Brunch & Sport. Il y a même eu des Brunch & Voyance.

Pour 25€ tu peux bénéficier d’une super séance de sport et ensuite d’un méga brunch.

Le Sport

Oui, forcement, l’idée c’est de commencer par le sport avant le brunch. Ca se passe dans une salle de conférence de l’hôtel, tu comprends immédiatement que tu n’es pas là pour enfiler des perles, il y a des bouteilles d’eau et quelques accessoires du type altères ou ballons.

Le coach est là aussi, il est jeune et surtout très en forme, bien bien bien bien musclé ! Là, dans ta tête, tu calcules : combien de séance me faudrait il pour arriver au même résultat que lui ? … j’ai arrêté de compter.

L’échauffement démarre, il est super sympa le coach, on saute, on se baisse, on tourne, c’est assez cardio comme on dit dans le vocabulaire sportif. Ca dure 5 minutes, je suis déjà mort.

Maintenant on passe aux choses sérieuses qu’il nous dit … déjà la brunch ? Non, du tout, il nous explique le programme, alors, vous allez faire 20 répétitions de ceci, 30 fois cela, 10 fois ce truc, 30 fois ce bidule … et vous faites 4 circuits de ce programme … hein ???? Pour de vrai ???? Et là, il donne le top ! Mon voisin de gauche et ma voisine de droite en sont déjà à 5 répétitions alors que je n’ai même pas encore commencé.

Au total ça dure 30 minutes, c’est très intense, mais alors, ça fait un bien de ouf, ça vide le corps mais aussi l’esprit. J’ai adoré la diversité des exercices, on travaille tout le corps, les jambes, les bras, les abdominaux, le cœur. C’est surtout bien fait, dans le sens où les postures sont pensées pour protéger les articulations et ne pas abîmer nos petits corps fragiles.
Pour les courbatures on en reparle demain.

L’hôtel propose même d’accéder à des chambres afin de pouvoir se doucher avant d’aller se restaurer.

Le Brunch

Apres une grosse séance de sport et une bonne douche, il est temps de passer au brunch. Ca se passe dans la salle du petit déjeuner de l’hôtel. Je vois immédiatement qu’il y a profusion de choses, ça sent très très bon. En plus, le sport ça creuse, j’ai très faim, le plus dur sera de choisir.

Voilà un petit inventaire :
– Différents pains
– Tarte au saumon
– Tarte aux légumes
– Tarte à la viande
– Charcuteries
– Fromages
– Saumon fumé
– Oeufs
– Oeufs brouillés
– Tranches de viande
– Rouleaux de printemps
– Saucisses
– Salades
– Salade de pâtes
– Salade de riz
– Pain cakes
– Crèpes
– Confitures
– Fromage blanc
– Céréales
– Viennoiseries
– Fruits
– Salades de fruits
– … oula la, comment vais je manger tout ça ? Et encore j’en ai oublié.

C’est frais, c’est généreux, c’est fait maison, c’est bien présenté, que demander de plus ? On peut même se presser son jus d’orange ! Et en plus l’équipe est adorable, on se sent très bien, no stress, juste du plaisir, sans culpabiliser (aka le sport avant).

Alors ?

Fonce, va regarder les infos sur le Facebook de l’hôtel et réserve une séance pour un prochain samedi, tu ne vas pas le regretter, ça va te permettre de démarrer le week end de la plus belle des manières. Perso, avec ma douce, on va y retourner c’est certain !

A suivre, d’autres infos sur l’hôtel et sur son restaurant.

En savoir plus :

http://www.ibis.com/fr/hotel-1391-ibis-montpellier-centre/index.shtml

https://www.facebook.com/IbisMontpellierCentre/

Toutes les photos :

Info : J’ai été invité à découvrir les Brunchs de l’hôtel Ibis Montpellier Centre. Cet article en reste sincère, cet établissement correspond parfaitement aux lieux que je souhaite partager sur ce blog.

One thought on “Ibis Montpellier Centre – Brunchs du samedi

  1. Anonyme
    31 mars 2018 at 19 h 38 min

    Ça a l’air sympa ce brunch qui récompense l’effont après le sport
    Ber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.