J’ai trouvé une boite de crabe dans mon placard

IMGP9177

En fouillant dans mon placard je suis tombé sur une boite de crabe. Ayant quelques petites mises en bouche à préparer j’ai immédiatement senti le bon coup. En plus j’ai acheté quelques jolies verrines qu’il me fallait inaugurer. Voici donc le crabe mayonnaise au citron vert sur une crème de courge, de gingembre et chips de patates douces.
Cette recette peut également être utilisée sous forme d’une entrée.

IMGP9154

Pour cette recette quelques ingrédients :
– une boite de crabe, la mienne est de la marque nautilus, un bon produit. Vous pouvez utiliser du vrai crabe bien sûr,
– un jaune d’oeuf,
– de l’huile végétale,
– une cuillère à café de moutarde,
– 80g de beurre
– 40cl de crème liquide
– un morceau de gingembre (plus petit que sur la photo)
– quelques feuilles de coriandre
– un morceau de courge (dans les 300g)
– un morceau de patate douce
– un citron vert (il n’est pas sur la photo)
– du sel et du poivre

Tout d’abord, peler la patate douce, la courge et le gingembre. Tailler la courge en morceaux et la faire rissoler dans 60g de beurre avec du sel et du poivre pendant 10 minutes. Couvrir d’eau et laisser cuire 20 minutes de plus. Mixer finement au blender en ajoutant 40cl de crème liquide, sel et poivre. Laisser refroidir.

Faire sauter des morceaux de gingembre dans une petite casserole avec 20g de beurre. Ajouter 20cl de crème liquide et laisser infuser à feu doux pendant 20 minutes. Filtrer et laisser refroidir.

Préparer ensuite une mayonnaise avec l’oeuf, la moutarde du sel et du poivre. Y ajouter quelques zestes d’un citron vert.

Égoutter le crabe et mélanger y une à deux cuillères à soupe de mayonnaise. Il faut qu’il conserve une certaine texture. Y ajouter également des petits dès de tomate.

Couper la patate douce en deux et la passer à la mandoline fine pour obtenir des tranches d’un peu moins d’un millimètre. Recouvrir une grande assiette creuse d’un film alimentaire compatible micro-ondes. La percer de quelques petits trous avec un cure dents. Etaler une goutte d’huile d’olive sur la surface et y déposer les tranches de patates douces. Faire cuire à 900W au four à micro-ondes. Réserver sur un papier absorbant. Ca fonctionne super bien, j’en ai d’ailleurs ajouté dans ma recette pour la finale du LG Home Chef 2013.

Pour la présentation, verser de la crème de courge, déposer une quenelle de crabe et arroser le de quelques gouttes de crème de gingembre. Terminer cette mise en bouche avec la coriandre et les chips.

Pour conclure cet article, je ne peux que vous confirmer que la mayonnaise maison c’est quand même vraiment bon. En plus, ce crabe en boite m’a agréablement surpris. Cette marque propose également d’autres produits autour du crabe, le crabe des mers chaudes. A essayer.

 

2 thoughts on “J’ai trouvé une boite de crabe dans mon placard

  1. Dimitri
    25 novembre 2013 at 11 h 49 min

    >En fouillant dans mon placard je suis tombé sur une boite de crabe.
    Enfin… elle n’y est pas arrivée par hasard.

Laisser un commentaire